La Villa Augustus en Hollande

Je viens d'ouvrir les portes d'une villa insolite, La Villa Augustus qui se situe à Dordrecht en Hollande.
Il s'agit, en fait, d'un ancien château d'eau et ses dépendances transformés en un hôtel hors norme... doté de 37 chambres ! 
Le plus de cet hôtel ce sont les magnifiques jardins qui l'entourent. Il existe même un immense jardin potager où les légumes récoltés arrivent directement dans les assiettes du restaurant de l'hôtel. Les plats servis dans ce restaurant, qui se trouve au milieu du jardin, changent souvent au fil des saisons et des légumes trouvés dans le potager. Ces mêmes légumes estampillés "bio" sont également vendus dans la boutique à l'intérieur de l'hôtel. Dans cette boutique vous pouvez aussi acheter du pain et des pâtisseries maison ainsi que des souvenirs "Villa Augustus" pour vos proches.
Si le coeur vous en dit, l'hôtel organise également des croisières sur la rivière attenante pour une balade paisible, en écoutant les explications sur la ville historique de Dordrecht et savourer les magnifiques paysages de la Hollande.
Bon, le mieux est encore de mettre cette adresse sur votre liste de choses à faire et à voir en Hollande, je trouve que c'est une belle adresse ...!


La réception très vitaminée



 Le café



Les chambres




La chambre tout en haut du château d'eau avec une vue imprenable sur la rivière avoisinante.






Le restaurant et sa terrasse au milieu du jardin potager




La boutique côté jardin



et côté souvenirs ...



Photos Just beautiful things


Tu as vu, Lilly pas besoin de prendre l'avion ...:)

14 commentaires:

  1. Magique les verrières chambres, je suis fascinée par la déco résolument positive et colorée par rapport au chateau et au jardin..
    Merci de cette découverte
    Grâce à toi je ne cherche plus sur le net, je vien s chez toi et je découvre. Connais -tu "La Bordelaise Flâne" son blog devrait te plaire
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, cela me fais plaisir toutes ces belles paroles matinales :) . Et j'irais faire un tour sur le blog que tu me conseilles , je ne connais pas . Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les touches de couleur flashy au milieu d'une architecture très classique, ça réveille le tout quand c'est fait avec goût !
    Quant aux verrières... je suis une amoureuse des verrières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, aussi j'adore les verrières et j'avoue que la chambre tout en haut de cet hôtel me fait envie ...:)

      Supprimer
  3. ah ça donne envie d'y aller !!! c'est superbe ... J'ai fait un séjour d'une semaine en Hollande et j'avais A-DO-RE !!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je ne connais pas ... :( Il y a trop de choses à faire et à voir sur notre belle planète ^_^

      Supprimer
  4. J'adore le côté jardin dis donc quelle belle découverte!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis assez contente de moi :) , et moi aussi je craque pour ce magnifique jardin , cela doit êrte un régal de savourer les légumes fraîchement cueillis !

      Supprimer
  5. Il est impressionnant aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur! Superbe découverte, merci!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce type de décoration entre modernité et classicisme avec des pointes de couleurs ...
    Quand à la boutique côté Jardins, une vraie caverne d'ali baba !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la boutique me plaît également beaucoup , elle donne envie d'y flâner un bon moment !

      Supprimer
  7. Pas besoin de prendre l'avion en effet...un jour je prendrais de longues (très longues) vacances et je me ferais tout l'Europe du Nord en voiture (bien qu'hier une lectrice hollandaise m'a dit que les Pays Bas n'étaient pas dans le Nord de l'Europe, je me demande si je ne l'ai pas vexée, lol, bon c'est quand meme pas un pays du Sud...), je traverserais la Belgique que j'adore et je monterais tout en haut en Finlande...mais bon, peut-être pas cette année. En tout cas je note cet hôtel sur mes tablettes pour le jour où...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaouh, beau programme, je ne pourrais t'y accompagner mais l'envie ne me manque pas . Oui, effectivement pour moi la Hollande est au Nord mais bon, on ne va pas épiloguer sur le sujet ... bisous !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...