Fabrice Wittner, le photographe aux pochoirs !

Cela fait un petit moment, déjà, que je ne vous ai pas présenté de photographe. Aujourd'hui, je comble ce vide en vous parlant d'un photographe qui m'a séduit par sa façon très originale de mettre en avant des personnages sur ses photos.


En effet, Fabrice Wittner, photographe français prend des photos de personnes puis il crée des pochoirs de ces personnes. Ensuite, il illumine les pochoirs et prend ses photos. C'est la méthode du Light painting ( des ombres lumineuses qui surgissent à travers ses pochoirs grâce à la photographie à exposition longue ).


Cette idée lui est venu en 2011 lors d'un voyage à Chrischurch en Nouvelle-Zélande, ville qui venait de subir un tremblement de terre. Il était venu pour prendre de "simples" clichés de cette catastrophe et il a eu l'idée de ces photos. C'était en quelque sorte sa contribution et sa façon de soutenir les victimes de ce séisme.
Puis, il a continué cette démarche artistique qu'il trouvait intéressante au Vietnam. Il a capturé avec son appareil photo, les sourires des enfants vivant dans la campagne au nord du Vietnam, pour les retranscrire au pochoir sur ses photos de la capitale de ce pays, Hanoï.


Il présente ses séries de photos sous le nom de " Enlightened souls". { Les âmes illuminées } 

Vietnam









Nouvelle-Zélande




Sa façon de travailler 





Photos Fabrice Wittner via Fubiz


14 commentaires:

  1. Surprenant et différent comme travail ! J'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de créations, c'est vraiment une jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai été complètement séduite aussi !

      Supprimer
  3. C'est super original, excellent travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu ça, on se demande où ils vont chercher toutes ces idées!

      Supprimer
  4. C'est surprenant et très habile moi qui suis si peu douée en photos je m'incline :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que je suis subjuguée, j'adore ce genre de choses insolites !

      Supprimer
  5. Effectivement,, un très intéressant travail, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas, vraiment une technique interessante , j'aime beaucoup ce travail.
    Merci du partage, encore une fois
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne connaissais pas non plus cette méthode , je suis assez impressionnée !

      Supprimer
  7. j'adore ce genre de travail photographique !!! du couop je suis allée sur son site ! merci de ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Carolyne, je suis contente que cela te plaise ...! Bises et bonne soirée !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...