L'atelier des ours à Uzès, par Joanna Maclennan photographe

Aujourd'hui, je débute une série de billets avec les photos d'une photographe anglaise Joanna Maclennan vivant dans le sud de la France depuis 4 ans avec sa famille.
C'est une photographe atypique puisqu'elle continue de travailler avec un vieil appareil photo argentique* un "Hasselblad" de 1957 ( *avec des pellicules ), elle réalise tous ses réglages manuellement et ses reportages se font tous à la lumière naturelle. 
C'est pour cela que vous retrouverez cette luminosité un peu particulière sur ses clichés.
Autant vous dire que je suis tombée en admiration devant les réalisations de Joanna Maclennan. Elle travaille avec son compagnon Mike, qui l'assiste sur ses reportages au quatre coin du monde.
Elle réalise des photos pour de très grands magazines, en France, au Royaume Uni, en Italie avec  "Marie Claire Italia" ... et pour beaucoup d'artistes.
Certains de ses clients ne veulent pas d'autres photographes ... je les comprends !


Je commence donc cette série avec les photos d'une boutique de brocante et de vêtements se situant à Uzès, "L'atelier des ours". 
Suivi de quelques photos de la maison de la propriétaire de cette belle boutique.


***********************
Today, I begin a series of bills(tickets) with the photos of an English photographer Joanna Maclennan living in the South of France for 4 years with his(her) family. It is an atypical photographer because she continues to work with an old camera argentique* "Hasselblad" of 1957 (*avec dandruff), she realizes all her regulations manually and her reports are made all in the natural light. It is for it that you will find this a little bit particular luminosity on its pictures. So much to say to you that I fell filled with admiration for Joanna Maclennan's realizations. She works with her journeyman Mike, who attends him on the reports in four place of the world. She realizes photos for very big magazines, in France, in United Kingdom, in Italy with " Marie Claire Italia " and for many artists. Some of her customers do not want the other photographers I understand them!


I thus begin this series with the photos of a shop of secondhand trade and clothes being situated to Uzès, " The workshop of the bears ". Followed by some photos of the house of the owner of this beautiful shop.



***********************

"L'atelier des ours" d'Uzès 
Retour en arrière garanti 
dans un lieu remplit d'objets qui racontent 
tous une histoire différente
avec de belles mises en scène.

" The workshop of the bears " of Uzès
Flashback guaranteed 
in a place fills with objects which tell
 all a different story with beautiful directions.







 La maison de la propriétaire 
est un mas entièrement rénové par son mari et
un superbe écrin pour une passionnée de chine !

The house of the owner 
is a mas completely renewed by her husband and 
a magnificent case for an enthusiast of antique hunting!










La roulotte aux couleurs chantantes perdu dans le superbe jardin ...
The caravan in the melodious colors lost in the magnificent garden...





Toutes les photos sont de Joanna Maclennan

Je tiens à remercier Joanna et Mike pour cette collaboration, pour la mise à disposition de ces magnifiques clichés et pour leur gentillesse !
I am anxious to thank Joanna and Mike for this collaboration,
 for the provision of these magnificent pictures and for their kindness!

32 commentaires:

  1. C'est vraiment très chouette comme reportage. Je ne l'utilise plus mais j'ai le regret de la photo en argentique. Je ne retrouve plus cette émotion et cette surprise "définitive" lorsque les tirages me parvenaient... et puis cette beauté "naturelle" de ces clichés !
    Bises et très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que rien ne vaut un appareil argentique et la magie de la découverte de ses clichés chez le photographe ...! Tu devrais de temps en refaire :)

      Supprimer
  2. C'est beau et vivant, j'adore le contraste entre le mas assez clair, épuré et la roulotte ultra coloré et baroque! Il y a encore quelques photographes qui travaillent à l'argentique, je trouve ça incroyable. Merci pour ce joli reportage et bon lundi, Valérie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que la déco diffère complètement entre l'habitation et l'intérieur de la roulotte très très colorée et superbe .
      Ravie que ce billet te plaise , bises !

      Supprimer
  3. JE suis vraiment fan parce que ses photos ont une âmes, peuvent être à la fois gaies et mélancoliques, colorées et passées... Un très joli travail, merci val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Onee, je suis contente que la magie et le charme de ces belles photos est opérée sur toi ... bises et bon lundi.. sans pluie!

      Supprimer
  4. ah!!! Uzes un des plus beaux villages de notre belle région comme tu parles bien de chez nous:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ma Doucka ce village est proche de chez toi ...? Mais tu sais ce n'est pas moi qui en parle bien mais les photos qui sont superbes ! Bises .

      Supprimer
  5. Magnifique partage, j'adore l'ambiance des premières photos, ce bois chaud, les couleurs, l'ambiance...
    j'adore
    Bonne semaine
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... le sable dans la boutique qui donne une ambiance si particulière , merci pour ton commentaire . Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  6. C'est très joli, et effectivement les photos ont un charme tout particulier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous remercie beaucoup pour ce commentaire qui donne votre ressenti en regardant ces photos . A bientôt sur mon blog :)

      Supprimer
  7. La maison est magnifique et son travail admirable. AHH, l'argentique, on en est tous un peu nostalgique.. mais vive le numérique tout de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis nostalgique effectivement de l'argentique , quoique j'en fais toujours pendant mes vacances , et c'est vrai qu'au tirage les photos sont beaucoup plus belles ( je n'ai pas non plus un appareil numérique de pro ...) et que le numérique est quand même bien pratique d'utilisation et la meilleure arme du blogueur ...

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour cette magnifique série de photos (par une anglaise en plus, hehehe :). Comme je vous ai dit sur Facebook, j'adore déjà ce magasin à Uzès, je suis donc très contente de le retrouver ici et d'avoir un petit aperçu de la maison du propriétaire.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ravie de te faire découvrir une compatriote qui habite aussi dans le sud de la France . Et si tu connais cette boutique c'est une réelle chance car franchement elle m'a l'air vraiment magnifique !
      Bonne journée ! N'hésites pas à partager ces magnifiques clichés !

      Supprimer
  9. Merci pour cette belle découverte, j'aime beaucoup cette lumière qui donne de la douceur à ces photos!
    Biz
    Nad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss , oui de belles photos dans de beaux univers , que demander de plus pour bien commencer la semaine ... ah, si du soleil ... mais on a de la chance il est au rdv ... bises !

      Supprimer
  10. Des images à faire rêver! Jolie reportage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliana, comme tu le dis ces photos apportent une part de rêve.

      Supprimer
  11. Hello! I just found your blog and I think it's AMAZING! The pics are great and I can see that You really like what you do here! I love people with great ideas, like you!
    Your blog is inspiring! I will follow you!
    xoxo

    http://nikandpic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Merci pour Joanna Maclennan qui possède un véritable talent !

      Supprimer
  13. Unas imágenes estupendas y muy bellas!! Felicidades por el reportaje y saludos desde Barcelona!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te agradezco por este comentario gentil que viene todo derecho de Barcelona. Soy muy tocada. ¡ ¡Buenos días!!!

      Supprimer
  14. Magnifiques clichés. La lumière est très jolie et la sensibilité de la photographe est énorme ! Merci pour ce reportage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi été transportée quand j'ai vu la première fois ces photos non seulement par leur qualité mais également par le'univers proposé .

      Supprimer
  15. Superbes clichés en effet!
    christian

    RépondreSupprimer
  16. Il y a de quoi farfouiller et trouver quelques idées dans ces clichés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la maison est source d'inspiration , tout comme la boutique !

      Supprimer
  17. BONSOIR cette boutique que je connais en venant me promener sur UZES et tout simplement magnifique

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...