La maison de Justine Glanfield, créatrice de mode enfantine : Cotton&Milk

C'est en Belgique à Bruxelles que Justine Glanfield, anglaise et son mari Vincent, photographe français se sont installés avec leur fils. Ils ont acheté cette immense maison de 300m² sur cinq étages, ils ont eu un coup de foudre alors qu'ils cherchaient quelque chose de beaucoup plus petit.
Cette charmante demeure de 1912 se trouve dans un quartier très arboré et agréable de Bruxelles, elle était inhabitée depuis 1960. Ils ont effectué des travaux qui ont duré 10 mois, ils ont fait beaucoup de choses par eux même, notamment les peintures.
En ce qui concerne la déco, leurs anciens meubles côtoient leurs trouvailles faites sur les brocantes et les puces de Bruxelles et d'Amsterdam.Certaines chambres du deuxième étage ont été aménagé pour être louées.
Justine Glanfield est la créatrice de la marque Cotton&Milk, elle réalise des robes, des tricots ... pour les enfants de 2 à 8 ans ceci dans l'immense grenier qu'elle a aménagé pour recevoir son atelier.( retrouver sa collection sur PetitHOOD )

J'ai un grand faible pour la chambre d'Oscar aménagée avec beaucoup de pièces vintage, c'est un régal ...







Dans la salle de bain, je craque pour la vitrine qui arrive tout droit 
d'une ancienne pharmacie ...





Une pause dans un beau Chesterfield, cela vous tente ? Moi, oui !




Et dans la salle à manger, je tombe en arrêt devant ces chaises
 avec un look qui me plait énormément !




  Petite intrusion dans l'atelier de Justine Glanfield, le rêve de beaucoup
 "avoir une immense pièce comme celle ci pour créer ..."




 

Photos 1.2.3.5.6.7.8.9.10.11  Milk magazine
Photos 4.12.13.14  NYTimes


Merci à Lilly Rose de Planète déco pour ce billet !!!

14 commentaires:

  1. de rien ma belle, c'est ton univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, tu as raison c'est complètement ... moi, j'adore , bises ^_^

      Supprimer
  2. Je craque depuis longtemps pour les chesterfields...je cherche!
    bonne soirée
    christian

    RépondreSupprimer
  3. Encore un truc moche ... hihi
    Je crois qu'il faut que je cesse de te suivre, tu me donnes envie de refaire mon intérieur tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu je suis forte à ce jeu ... ravie que cela te plaise !!!
      Pour ce qui est d'arrêter de lire mon blog , je ne suis pas d'accord ... ^_^ mais alors pas du tout !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. hummmmm .... entièrement d'accord avec ton jugement , bises !

      Supprimer
  5. J'adore l'ambiance de tes photos, les chambres d'enfants sont adorables
    Tu as le chic pour dénicher de beaux endroits
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'entraine dur tu sais ....ce n'est pas facile tous les jours !Je te donnes plein d'idées pour décorer la chambre de ton premier petit enfant ....

      Supprimer
  6. le rideau en tissu torchon de la première photo...j'adore!!!fan!fan!! :)
    have a nice friday....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss, moi aussi j'adore cette photo avec le bureau trop beau et effectivement les rideaux confectionnés avec d'anciens torchons ...bonne journée !

      Supprimer
  7. Waouh ... Tout à fait d'accord avec toi Valérie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un intérieur vraiment authentique ... je craque complètement :))

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...