SLOWFASHIONhouse, une boutique scandinave pour acheter autrement

C'est une boutique différente que je veux vous faire découvrir ce matin, il s'agit de SLOWFASHIONhouse .
 Cette boutique en ligne a été crée par le designer danois Rigetta Klint en août 2008. 
Le concept "slow" ( lent ) vient d'Italie avec le "slowfood", il est pour Rigetta Klint une nécessité économique aussi bien pour l'individu que pour la société. Elle dit que nous devons tous prendre conscience que la surconsommation est vide de sens et que notre terre ne peut pas tout supporter.
Sa boutique "SLOWFASHIONhouse" présente des vêtements, des bijoux, du linge de maison mais également des objets de décoration pour la maison ... tous ces produits sont fabriqués pour durer dans le temps. SLOWFASHIONhouse travaille avec des fournisseurs, créateurs du monde entier qui respectent le travail de l'homme et l'environnement. 
 Je vous ai préparé une sélection d'articles essentiellement "déco" ...
mais n'hésitez pas à feuilleter le magazine en ligne.


It is an online shop SLOWFASHIONhouse which I want to make you discover this morning. 
This shop was create by the Danish designer Rigetta Klint in 2008.
The concept "slow " comes from Italy with the "slowfood" it's for Rigetta Klint an economic necessity as well for the individual as for the society. She says that we have to all become aware that the overconsumption is meaningless and that our earth can't support everything.
Her shop " SLOWFASHIONhouse" presents as well clothes, jewels and products for the house but all these products are made to last in the time. SLOWFASHIONhouse works with suppliers, creators of the whole world respect the work of the man and the environment. 

I prepared you a selection of articles essentially "decoration"...
But do not hesitate to go through the on-line magazine.








De jolies décorations en bois à disséminer un peu partout pour les décorations de Noël,
beaucoup de charme et d'authenticité !
Of attractive wooden decorations to be almost everywhere spread for Christmas decorations,
 a lot of charm and authenticity!





CREDITS PHOTOS SLOWFASHIONhouse

Et oui, il s'agit bien d'une marinière de la marque bretonne Armor Lux, je ne pouvais pas passer à côté
étant moi même bretonne ... et je confirme que ces marinières sont inusables et intemporelles !
And yes, it is indeed about a smock of the Breton brand Armor Lux, I could 'nt pass by 
I being even Breton and I confirm that these smocks are indestructible and timeless!

Photo Hervé Coutin pour Amorlux et SLOWFASHIONhouse




13 commentaires:

  1. Réponses
    1. MERCI BEAUCOUP ! IL FAUT DIRE QUE TOUTES LES PHOTOS SONT SUPERBES DANS LE CATALOGUE !

      Supprimer
  2. C'est effectivement une préoccupation que n'ont pas la plupart des fabriquants ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la démarche est rare et intéressante surtout de la part d'une boutique !

      Supprimer
  3. J'ai relu 2 fois : des objets faits pour durer ! Voilà qui nous change de l'éphémère ! Mignonnes tout plein les déco de Noël en bois. Quant à Armor Lux j'en use et j'en abuse ! :) Bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que c'est une bonne chose , une prise de conscience qu'il faut s'approprier petit à petit ... Amor Lux, je suis fan aussi ;)) Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Les sapins en bois sont très sympas! Je craque sur les cuillères, je les trouve magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime énormément cette série d'objets en bois et les cuillères sont effectivement superbes :)) Bonne journée !

      Supprimer
  6. je réitère de facebook c'est trop classy j'adore <3

    RépondreSupprimer
  7. Un bel esprit et de jolies choses. J'adhère totalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, un bel esprit à adopter en achetant mieux :))

      Supprimer
  8. Bеcause the admin of this sitе is worκing,
    no doubt very rapidly it will be famous, due to its quality contents.


    Also visit my weƄ-site; Deѕigner Jewels - ,

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...