Wasbar : boire un verre à la laverie !

C'est un endroit pour le moins insolite que je découvre en même temps que vous ce matin ....
 celui ci s'appelle le Wasbar et comme son nom l'indique c'est une laverie où vous pouvez boire un verre avec vos amis pendant que votre linge se refait une beauté ... il fallait y penser, je trouve l'idée très très sympa.
Ce concept de bar on le doit à deux jeunes belges qui ont installé leur première bar/laverie à Gand en plein coeur du quartier étudiant de la ville. Le design y est agréable et bien pensé, tous les tuyaux des machines passent dans la cave et rien n'est apparent. On peut même se faire coiffer au fond de la boutique ... plus de perte de temps inutile à attendre bêtement que son linge soit propre. Détail amusant toutes les machines ont des petits noms, les machines à laver des noms de grand-mère et les sèche-linge des noms de grand-père ... ici on lave son linge sale en famille ... avec Philomène, Georges ou encore Germaine !

It is an at least unusual place which I discover at the same time as you this morning....

That this is called Wasbar and as its name indicates it it is a laundry 
where you can have a drink with your friends while your linen recovers a beauty... 
It was necessary to think of it, I find the very very nice idea. 
This concept we owe it to two young Belgians which installed their first laundry in Ghent right in the heart of the student district of the city. The design is pleasant to it and thought well, all the pipes of machines pass in the cellar and nothing is visible. We can even be put on at the bottom of the shop more waste of time useless to wait silly that its linen is clean. Amusing detail all the machines have nicknames, the washing machines of the names of big the washing machines of grandmother's names and tumble-dryer of grandfather's names With Philomène, Georges or still Germaine!









Via Les Others

26 commentaires:

  1. J'adore ! L'idée est super sympa, la déco est carrément super et originale ! Enfin une laverie où on aurait envie d'aller ( même avec une machine à laver à la maison ) Super concept à développer, je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Le concept est très sympa et la déco aussi. Bon , on va laver notre linge là-bas pour papoter toutes les 2 ? pour moi ce sera un thé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi, je ne sais pas , cela dépend de l'heure à laquelle on va laver notre linge !

      Supprimer
  3. trop sympa!!! j'adore!!!! belle trouvaille louloute xxx

    RépondreSupprimer
  4. wahoooooooooooo! ca donne envie d en ouvrir une de ce genre nan?? merci pour ce jolie partage

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais c'est une excellente idée ! Laver son linge ne devient plus une corvée, mais presque un plaisir... Le sens du détail, une déco soignée, le service en plus. Que demandez de plus ? Merci pour cette belle découverte.
    Bonne journée.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ici tout est pensé dans le détail et c'est ce qui fait que cette laverie est superbe !

      Supprimer
  6. Excellent!!! J'adore l'idée et la déco qui va avec, du coup ça donne un peu plus envie d'aller dans une laverie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est plus agréable de se rendre dans ce genre de lingerie et plus convivial !

      Supprimer
  7. Ha, ça change!! Bien plus sympa qu'un bête laverie. Ca donne presque envie de casser son lave-linge ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, casser son lave-linge , je ne sais pas mais essayer ce concept , je suis partante , bises Stelda !

      Supprimer
  8. Drôle comme concept, il fallait y penser
    Une excellente idée, cela évite de s'embêter
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand on y pense on se demande pourquoi cela n'a pas été fait avant !!!!

      Supprimer
  9. Il fallait y penser ! Tellement plus sympa de papoter autour d'une boisson ou de se faire couper les cheveux. J'avais toujours eu l'impression de perdre mon temps avec un magazine vite fini ! Concept que je l'espère sera repris ailleurs ! Bon mardi Bises

    RépondreSupprimer
  10. lovely!! great idea!!
    http://buildingllops.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  11. Original les tiroirs au mur ! Par contre, il faut esperer que les machines à laver ne font pas autant de bruit que la mienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un risque , je pense qu'elles doivent être plus silencieuses pour pouvoir papoter !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...