Chic&Basic Ramblas : hôtel sixties à Barcelone

Je termine la semaine par la visite d'un hôtel espagnol à la décoration sixties : le 
"Chic&Basic Ramblas". Il se trouve à Barcelone dans un bâtiment lui aussi datant années 60.
Cet hôtel a demandé 4 ans de travaux, réalisés en deux étapes du fait de budgets assez serrés.

J'aime beaucoup l'ambiance de cet hôtel et notamment tout ce qui se situe au niveau du lobby.
A l'accueil, une Seat 600 invite les voyageurs à faire un petit tour en arrière, c'est la première voiture espagnole produite en masse durant ces années avec un succès international.
Le comptoir est lui 100% récup puisqu'il est réalisé avec de vieilles valises, original, non ?
Tous les couloirs menant aux différentes chambres sont également dédiés à ces années mythiques avec des posters différents sur chaque porte créant ainsi une mini exposition.


I end the week with the visit of a Spanish hotel in the decoration sixties "Chic&Basic Ramblas". It is in Barcelona in a very building dating the 60s who asked 4 years of works.
In the welcome, Seat 600 welcomes the travelers, it is the first car mass-produced during these years. The counter is him 100 % recycling because it is realized with old suitcases.
All the corridors leading to the various rooms are also dedicated these mythical years with different posters on every door so creating a mini exhibition. 














Lagranja design

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'ambiance rétro de la réception. Il y a un grand contraste entre cette déco et celles de chambres qui semble plus contemporaine.
    bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai je pense qu'ils ont ont fait l'effort sur l'accueil pour accrocher les clients ...

      Supprimer
  2. J'aime le lobby et le comptoir aux valises ! Les portes personnalisées sont belles...mais la chambre-couloir paraît exigüe . Ils ont le porte clé qui les assure que le client déposera sa clé presqu'à coup sûr à l'accueil avant de sortir ! Belle journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te fais la même remarque que moi , mais je pense que les budgets étaient plutôt serrés pour les chambres qui sont plus sobres et moins originales que le lobby .

      Supprimer
  3. L'ambiance est vraiment sympa, la chambre un peu étouffante, lit trop près du mur...
    Mais bon
    J'aime bien cet endroit
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord c'est un peu le sentiment général .Mais je pense que c'est plus un hôtel de courts séjours alors l'accent déco a été fait à l'accueil plutôt que dans les chambres !

      Supprimer
  4. Beaucoup d'idées déco très sympa ... sans compter qu'un petit voyage à Barcelone, ça me tente ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Barcelone , cette vile me tente beaucoup aussi !!!

      Supprimer
  5. Olalala les sixties j'adore ! La voiture est top !

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique !

    N'hésite pas à passer
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , promis je vais faire un tour sur ton blog , bonne soirée ;)

      Supprimer
  7. Vu le prix des hotels sur Barcelone , je n'ose imaginer le prix de celui ci mais l'endroit a l'air bien bien sympa !

    RépondreSupprimer
  8. Wow, le comptoir avec des valises. Quelle bonne idée!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...