San Francisco : belle reconversion en loft pour un ex-entrepôt de cigarettes

 Une nouvelle fois j'ai envie de partager la réhabilitation réussie d'un bâtiment qui a eu une vie assez mouvementée .... Celui-ci date de 1930, c'était à l'origine un entrepôt de cigarettes pour la marque Lucky Strike, puis un atelier de réparation de voitures, puis dans les années 80 un lieu d'exposition pour des oeuvres expérimentales et il a été racheté en 2006 par l'actuel propriétaire pour en faire son lieu de résidence ainsi que professionnel. Il a fait appel à un cabinet d'architecture "Architects Natoma" pour l'agencement avec la collaboration de Stanley Saitowitz.

L'extérieur a été complètement repeint en noir, hummm .... j'adore ! D'emblée, on ne voit que ce bâtiment noir avec sa superbe verrière, sublimé par les végétaux qui s'y accrochent.
 A l'intérieur, tout y est forcément démesuré, à l'instar de la table que l'on retrouve dans la cuisine parfaite pour recevoir tous ses amis en même temps ou l'équipe de foot américain du fils ...
Visite ...

This sensational warehouse home is located in the Mission district of San Francisco in an industrial building, built in the 1930′s. The building has had many lives, first as a Lucky Strike warehouse, later an auto repair shop, and then in the 80′s it belonged to an organization known for its experimental art installations. During the dot com era it was dolled up as a software company. Clive McCarthy bought the 10,000 square foot building in 2006 for his art factory and residence. He hired designer Stanley Saitowitz and architecture firm Natoma Architects for the renovation of the industrial warehouse.( via Onekingdesign )


 La chambre possède deux choses que j'aime beaucoup ...  la grande verrière et le sublime mur végétal ... ah, non 3 choses, j'oubliais la superbe chaise longue LC4 Le Corbusier.



Le salon est idéal pour y lire un bon bouquin avec sa formidable luminosité. La bibliothèque rouge est réalisée à partir de meubles provenant de chez Ikea.





La cuisine avec sa table à manger démesurée et son plan de travail encore plus grand 
( je suis jalouse, je veux le même ! ).




La salle de bain d'un blanc immaculé avec en son centre cette baignoire encastrée avec une douche  dotée d'un nombre incroyable de jets, digne d'un spa !



Et je termine avec cet escalier en colimaçon de facture industrielle qui a une particularité assez inédite et que l'on voit sur la dernière photo ... celui-ci ne touche pas le sol pour ne pas abîmer le sol en béton ... et est donc maintenu uniquement par le haut, impressionnant, non ?


Via 1kingdesign



22 commentaires:

  1. J'ai un vrai coup de coeur pour la façade. Rien qu'en la regardant, on imagine l'histoire dulieu.
    bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi, gros coup de coeur pour cette façade , superbe sous le soleil !

      Supprimer
  2. c'est tres sympa, mais hormis la chambre je trouve ça un peu froid!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les murs restés bruts donnent une sensation de froid , plus la grandeur !

      Supprimer
  3. L'escalier est juste WAHOU ! Mais tout le reste aussi en fait !

    RépondreSupprimer
  4. superbe, mais plus pour y monter une entreprise branchée que pour y vivre, je trouve! (je m'y vois parfaitement avec mon atelier d'illustration...quand j'aurai gagné à l'euromillions)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dépêche toi de gagner au loto ... j'ai hâte de visiter ton atelier ! Gros bisous !

      Supprimer
  5. Trop froid pour moi, trop de gris. mais il sort vraiment de l'ordinaire. La façade est exceptionnelle! bonne journée, Valérie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui je suis d'accord il peut paraître froid, surtout le coin cheminée , non ?Bises Stelda !

      Supprimer
  6. J'aime la présence du monde végétal ! La démesure me plaît beaucoup et les petites touches de couleur vive rendent l'endroit "vivable" . jolie réalisation. Bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mur végétal dans la chambre est vraiment magnifique et c'est vrai que es quelques touches de couleur donnent un peu plus de gaieté à l'ensemble !

      Supprimer
  7. C'est magnifique et l'escalier est la cerise sur le gâteau de cette très belle reconversion.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la chambre avec toute cette lumière par contre je suis beaucoup moins fan du reste, un peu trop froid et peut être trop grand à mon goût. +1 pour l'escalier pour le coup très original, j'aime l'impression qu'il donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très grand ce loft et un peu froid , je suis d'accord ... mais il est vrai qu'il y a quand m^me de belles réalisations comme l'escalier , le mur végétal ...

      Supprimer
  9. Je retente ma chance car j'étais venue commenter mais je n'y arrivais pas pourtant j'ai le même genre d'interface. Vu de l'extérieur on ne dirait jamais que c'est aussi beau à l'intérieur. J'adore merci pour cette belle découverte et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta persévérance a payé :)) Ravie que cet endroit te plaise , bises !

      Supprimer
  10. Un gros gros coup de coeur, rien que la façade me parle..
    Génial
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, cette façade noire ... elle plaît beaucoup .., bises Sylvie

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...