J'ai été taguée par ....



Photo via mon Pinterest


Dernièrement j'ai été taguée par Planète Déco, Madeleine Petite et Chiara Stella Home et avant ça par beaucoup d'autres, je m'excuse pour tous les tags auxquels je n'ai pas répondu et notamment celui de How sweet to be a cloud

Je commence par le tag de Lilly Rose de Planète déco 
dont voici les 11 questions, très dures je trouve ...

1) Un dîner idéal, vous invitez qui et pourquoi?
Un dîner avec Jean-Louis Aubert pour qu'il me chante en live  "Un jour j'irai à New-York avec toi " ... bon, vous l'aurez compris je suis fan.
2) Quel est l’endroit ou vous aimeriez vivre, au moins pendant une période de votre vie?
Sur une île, au soleil avec du sable chaud, des cocotiers, sans montre   ...  mais pas déserte !!!! 
3) Votre rêve le plus fou?
Voyager 365 jours dans l'année ....
4) Café ou thé?
Café, café, et café !!!
5) Le dernier livre que vous avez lu, ou film que vous avez vu et que vous avez adoré?
Depuis que je blogue, j'avoue que je ne prends plus le temps de lire alors que j'adore cela ... sinon mon dernier livre commence à dater et c'était "La parisienne" d'Inès de la Fressange .
6) Votre mot favori? 
Fromage ... je suis accro ... et c'est le seul aliment qui me manquerait vraiment lors de mon voyage autour du monde ...
7) Quel est le talent que vous aimeriez avoir?
J'aimerai beaucoup savoir dessiner.
8 ) Quelle est le défaut que vous détestez chez vous?
Franchement, Lilly tu exagères ... je n'ai pas de défaut .... ou alors j'en ai trop ... va savoir .... bon , en fait je boude c'est celui qui m'énerve le plus ... un défaut que j'ai gardé de mon enfance !
9) Qu’est ce que vous aimeriez que vos amis disent de vous?
Que je suis fidèle en amitié !
10) L’objet que vous emporteriez impérativement sur une île déserte?
Du fromage ( une bonne réserve avec un peu de pain, du beurre salé et une bonne bouteille pour accompagner le tout ) ... comment ça tu as demandé une seule chose !!!
11) Un incendie chez vous…vous sauvez quoi? (une seule réponse possible)
Moi et ma famille, c'est un tout !  
******************************************************************************************************
Et maintenant, je passe aux 11 questions de posées par Chiara Stella Home 
MES 11 QUESTIONS :

1. Vous aimez/Vous détestez ?
J'aime les voyages et les découvertes 
Je déteste l'hypocrisie et la mauvaise foi.

2. D’où vient le nom de votre blog? 
Atelier est un mot que j'aime beaucoup , il  évoque le travail manuel et pour Rue verte, c'est une rue ou j'ai vécu ... voilà tout simplement.
3. Votre devise dans la vie?
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve la réalité"  ... bon , j'avoue pas toujours facile à suivre !
 Et sinon, j'en ai une deuxième que j'adore  "Le champagne aide à l'émerveillement",  je la cite régulièrement, mais  j'entends déjà les mauvaises langues qui vont dire que je l'applique aussi régulièrement ... elle est de George Sand ... à suivre  avec modération bien sûr :))

4. 3 traits majeurs de votre personnalité ?
Persévérante, sensible et imaginative .... 

5. C’est comment chez vous?
Tout le contraire des photos des magazines ... je veux dire qu'on voit bien qu'il y a du monde qui vit dans cette maison, vous imaginez  ...
En déco, j'ai une préférence pour les meubles de style industriel, les meubles vintage, la récup
mais en fait j'aime mixer différents styles . 

6. Votre dernier coup de coeur?
Ma cheminée, un énorme insert fabriqué en ... France  !

7. Une adresse incontournable?
Oh, la la, mais c'est trop restrictif  ... elles sont pour la plupart parisienne et déco , j'aime beaucoup Merci, Serendipity, Fleux .... 

8. Un artiste à découvrir?
Euh, à part mon fils qui commence à faire quelques esquisses sympa et ma dernière qui fait de superbes vocalises .... je ne vois pas d'autres talents en devenir dans ma campagne ....!

9. Bloguer pour vous, ça consiste en quoi?
Découvrir, partager, échanger, voyager et faire connaissance d'autres blogueurs .... et surtout c'est beaucoup de temps ... énormément de temps !

10. Un projet qui vous tient à coeur?
Continuer à rénover ma vieille maison ....!

11. Comment imaginez-vous la déco dans 10 ans? 
Je ne l'imagine pas du tout .... de toute façon dans la déco comme dans la mode tout est question de cycle ... Mais je pense, quand même que le recyclage aura de plus en plus sa place en déco.


*****************************************************************************************

Et je réponds aussi aux 11 questions de Madeleine Petite, ( qui m' a décerné il y a un petit moment un Liebster ), avec beaucoup de retard je m'en excuse ....

- Le lieu qui vous apaise le plus ?
Mon canapé au coin de la cheminée ... en fait chez moi, je suis bien.

- Votre livre préféré quand vous étiez petit(e) ?
Les malheurs de Sophie de La Comtesse de Ségur 

- Ce que vous détestez chez les enfants des autres mais trouvez adorable chez les vôtres  (si vous n'avez pas d'enfants, fonctionne avec vos petits neveux et petites nièces ) ?
La colle ... franchement, je ne trouve pas, je pense que les choses que je n'aime pas chez les autres enfants je le supporte encore moins chez les miens ... suis-je normale ... sinon, les miens  ( j'en ai trois ) ce sont les plus beaux et je ne parle même pas de leur intelligence  !!!!!

- Plutôt Daniel Craig ou Roger Moore ?
Daniel Craig

- Un grand classique de la littérature que vous relisez encore et encore ?
Que je relisais car j'avoue que je ne lis plus beaucoup ..."Les raisins de la colère"

- Un grand classique de la littérature qui vous tombe des mains malgré plusieurs tentatives ?
 Franchement je n'ai pas de souvenirs, si je n'aime pas un livre, je n'insiste pas !

- Votre dernier mensonge ?
 Je ne mens jamais ... quoique .... !

- Une grosse bêtise quand vous étiez enfant que vous n'avez jamais avouée à vos parents ? 
Ado, ma première grosse fiesta ... j'étais en pension !

- Votre animal favori
C'est le chien.

- Un métier que vous auriez rêvé de faire 
Architecte d'intérieur
-  Pépito ou Granola?
Pépito sans l'ombre d'une hésitation ... mais j'avoue qu'en fait je suis plus BN au chocolat !!!! 

Voilà, c'est terminé, merci les filles ... je ne tague personne, je vois qu'il y en a pas mal en cours .... bonne soirée !

16 commentaires:

  1. Hello, grande amie du fromage : moi aussi ! ;)
    Moi aussi, il peut m'arriver de bouder, jusqu'au moment où j'éclate de rire.
    Merci de ces réponses très joliment écrites. (De mon côté, je me cache du tag, car je le suis déjà et je n'ai même pas répondu, je suis toute honteuse.)
    Encore bravo pour ton très joli blog, curieux de tout et ouvert au monde.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie pour ces gentilles paroles qui me vont droit au coeur ! J'avoue que je n'ai pas le temps de répondre à tous les tags alors de temps en temps j'en réuni plusieurs ... bises !

      Supprimer
  2. voila comme on en sait un peu plus sur toi !!!! continue à nous régaler des tes photos/visites etc ... et aussi à boire du champ !!! y a rien de mieux et plus français y a pas !!!
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro , oui c'est vrai que le Champ est aussi français ...., je suis bien comme fille n, je consomme français ... gros bisous !

      Supprimer
  3. Bravo pour tes réponses franches et bien tournées. Je suis ravie d'en savoir un peu plus sur toi. Ce que j'admire le plus chez toi en plus de ton blog, ton attachement pour tes enfants ! :-) Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments :)) Gros bisous !!!!

      Supprimer
  4. J'ai bien remarqué que tu parles de plus en plus voyage ! De plus en plus de déco d'ailleurs ! Ça m'a manqué le fromage en voyage... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que j'ai vraiment envie de m'évader en ce moment .... mais cela arrive bientôt ... ah, oui c'est terrible , le manque de fromage dans de nombreux pays :) Bises Sylvie !

      Supprimer
  5. c'est vraiment sympa d'en apprendre plus sur toi
    je trouve cela intéressant
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. On en a des trucs en commun, le fromage, les chiens, le café et accessoirement un blog de déco - rires - merci de t'être prétée gentiment à cet exercice ardu, c'est très interessant de découvrir un peu plus de ta personnalité. Bien que je sais déjà la personne gentille et positive que tu es!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui amatrice de fromages aussi .... il ne reste plus qu'à se prévoir un petit resto parisien un de ces jours ;)) Bisous Lilly !

      Supprimer
  7. Génial ma belle, 3 tags à la fois... Bravo...
    Avec le fromage un bon coup de rouge non?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 3 en m^me temps c'est beaucoup et encore j'en ai eu quelques autres encore avant ... oui, bien sûr , un p'tit bordeaux avec le fromage !

      Supprimer
  8. Merci d'avoir répondu, je sais que c'est éprouvant:-) Tu sais que la p'tite Madeleine est une référence à une des petites filles modèles de la comtesse de Ségur, moi aussi je les relisais sans cesse:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, non , je ne savais pas que le nom de ton blog faisait référence à ce livre , belle coïncidence , bises !!!!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...