Une seconde vie pour une boutique

On commence la semaine en beauté en visitant cette ancienne boutique qui a commencé une nouvelle vie en tant qu'appartement. Ici, la plupart des objets et meubles proviennent de la chine ou de la récup ... ici les murs comme les objets ont déjà une eu une première vie et rassemblés dans cet endroit je trouve cela magnifique ... les lettres, les sièges de théâtre, les meubles vintage comme celui de la salle de bain, les plaques émaillées comme celle de la ligne de métro au dessus de l'escalier en colimaçon ( avec les stations pour se rendre chez Merci  ) ....

Cet intérieur est celui d'une créatrice de bijoux semi-précieux qui possède d'ailleurs une superbe boutique à Paris au 8 rue de Turenne 75004 .... à visiter si vous passez dans le coin ... en effet bijoux et objets chinés si côtoient avec beaucoup de bonheur !

We start the week with a flourish by visiting this former shop which began its new life as apartment. Here, most of the objects and furniture results from the antique hunting, the recycling here walls as objects one already had a first life and collected in this place I find it magnificent letters, seats of theater, furniture vintage as that of the bathroom, enamel plates as that of the subway line (with stations to go to Merci ).... 

This inside belongs to creator of jewels who possesses moreover a beautiful shop in Paris, 8 rue de Turenne 75004 Paris.












Via Charliestine



19 commentaires:

  1. Une belle ambiance vintage réalisée avec beaucoup de finesse et goût .,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sous le charme et j'avoue qu'il y a quelques pièces qui seraient du plus bel effet chez moi ...:)

      Supprimer
  2. Gros coup de coeur pour cet intérieur. J'adore !
    bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tout comme moi, j'adore .....aussi !!!!! Bises Isabelle

      Supprimer
  3. L'ancien carrelage est magnifique! Un appartement très atypique, j'aime bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je ne l'ai pas mentionné mais ce carrelage est effectivement à tomber ... si je pouvais avoir le même chez moi :)) Bonne journée Bénédicte !

      Supprimer
  4. Très jolie ambiance. J'aime vraiment.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette boutique/appartement te plaise , bises !

      Supprimer
  5. Cet intérieur est superbe, il y a tant de détails qui me plaisent : l'escalier, les motifs au sol, les couleurs... Presque tout en fait ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,ah !!! c'est terrible quand on visite et que l'on aurait envie de tout avoir ...

      Supprimer
  6. Encore une très belle découverte que tu nous proposes. Merci Valérie et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore et je rêve d'un escalier comme sur la derniere photo mais cela coute une fortune !
    Isa

    RépondreSupprimer
  8. Je suis toujours bluffée par le talent des architectes, une imagination créative qui donne vie à un lieu particulier et chaleureux
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. merci,pour ce sublime partage
    je suis sous le charme
    a bientot
    k@te

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...