Peindre ses paniers en osier : DIY

J'ai trouvé une petite astuce vraiment toute simple pour donner un look sympa à de simples paniers en osier.
Il vous faut une grande bassine, de la peinture de la couleur de votre choix et bien sûr des paniers en osier.
Vous trempez vos paniers jusqu'à la hauteur désirée et le tour est joué, vos paniers sont relookés. Si vous, les voulez comme sur la première photo il suffit de bien protéger le bas avec du large scotch ou avec un sac plastique.
C'est simple, non ? Je trouve cela super beau et sympa !
En photos cela donne ça ...  






Photos et DIY Martha Stewart


Je sens que vos paniers vont prendre un coup de jeune ...!

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Contente que cela te plaise ,si tu mets en pratique cette idée, je veux voir les photos ! Bises !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je cherche justement à repeindre un meuble en osier, mais ne trouve pas la peinture nécessaire.
    Laquelle avez-vous utilisé ?
    Merci pour toutes ces bonnes idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce n'est pas moi qui ai réalisé la peinture sur ces paniers ... mais je pense que j'utiliserai une peinture pour bois mais pour un meuble en osier je ne sais pas ... vaut mieux se renseigner dans l'enseigne de bricolage ou vous vous rendez habituellement . Merci de votre passage , Valérie

      Supprimer
  3. bonjour, le soucis car j'ai essayé c'est que la peinture s'écaille elle tient pas sur le panier vous utilisez quelle marque de peinture ?????????? car j'adore l'idée mais je voudrais que cela tienne surtout sur le panier et que la peinture ne s'écaille pas avec le temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai déjà effectué ce genre de projet mais j'avoue que je ne me souviens plus de la peinture utilisée peut-être une peinture pour textile ou glycéro. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre enseigne de bricolage. Bonne journée !

      Supprimer
    2. Pour moi, un reste de peinture acrylique à parfaitement fonctionné. Sinon mettre une sous couche avant l'acrylique pour une meilleure accroché et bien sûr pas de ponçage...

      Supprimer
  4. Bonjour Valerie !
    Simple question : comment faire secher sans abimer la peinture ?
    Merci !

    Clémentine

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...