jeudi 5 janvier 2012

Deux containers dans sa maison

Ce logement de plus de 300 m² comprend deux bâtiments accolés : une ancienne blanchisserie chinoise ainsi qu'une ex-usine de dentifrice en poudre.
Ce couple de grands voyageurs, a décidé de se poser un peu et ils ont donc acheté cet immense espace en 2007 à San Francisco. Ils désiraient un grand espace pour pouvoir y entreposer la collection d'oeuvres d'art engrangée après des années de voyages.
De grands fenêtres se situent de part et d'autres de ce logement atypique. Leur chambre se situe à l'arrière du logement à l'opposé de la rue, la cuisine est centrale ainsi que le salon.
Par la suite, ils se sont demandés comment faire pour y caser un bureau et une chambre d'amis sans dénaturer cet espace tout en longueur qu'ils souhaitaient garder.
Pour la chambre d'amis, ils voulaient un espace autonome avec un lit escamotable et un coin salle de bain. Ils ont pas mal voyagé en train en Europe ... et c'est en repensant aux wagons que la possibilité de faire un espace à vivre autonome dans des containers leur est apparue !
Un container ressemble un peu à un wagon, l'espace y est restreint et il faut des astuces pour l'aménager au mieux ...
Ils n'ont pas pu acheter des containers neufs, ils ont donc été obligés de se rabattre sur de l'occasion et après il leur a fallu enlever une partie de la toiture pour les faire entrer dans leur logement .... puis l'aménagement ....

Sympa, le résultat, non ?









4 commentaires:

  1. Atelier rue verte5 janvier 2012 à 19:20

    @ Ingrid, Planète Déco et Carolyne, c'est effectivement très original. Pour le lit il se remonte avec une espèce de grande roue comme dans les coffres forts !
    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...