Une maison jardin

 Après l'achat coup de coeur les nouveaux propriétaires ont entrepris de faire de cette demeure une maison "jardin". En effet, c'est la styliste paysagiste Chantal Guillemain qui a investit les lieux et a fait transformer cette triste bâtisse en une maison moderne où le jardin joue le rôle principal puisqu'il est visible depuis toutes les pièces de la maison. Cette métamorphose a bien sûr nécessité beaucoup de travaux dans le jardin pour pouvoir enraciner de grands arbres ....
J'aime la simplicité des pièces mais où en même temps on sent que chaque meuble ou objet a été chiné avec passion et patience. J'adore la salle à manger avec cette ligne d'anciennes toiles, ce bouquet de rose dans un grand bocal, cette table certainement chiné, les chaises Prouvé ( quand même ! ) ...









via Marie Claire Maison

6 commentaires:

  1. Tout à fait le genre de maison qui pourrait nous plaire à mon homme et à moi!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'intimité de la cour pavée et l'aménagement du bureau. Bon dimanche Valérie !

    RépondreSupprimer
  3. Atelier rue verte30 octobre 2011 à 21:39

    Je vois que cette maison plait à beaucoup de monde , il est vrai qu'elle possède un jardin magnifique ! Bises à toutes et bon dimanche soir!

    RépondreSupprimer
  4. Marie de FusionD11 avril 2012 à 17:42

    quelle poésie !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...