Une ancienne bibliothèque abrite un bar d'étudiants à Glasgow

Le Hillhead Book Club est un bar qui a été aménagé dans une ancienne bibliothèque, qui fut elle même un cinéma. Ce lieu est tout simplement magnifique et gigantesque, regardez ce plafond incroyable avec ses superbes arcades. La mezzanine apporte elle aussi un certain cachet à l'ensemble.
Glascow possède 4 universités et 2 écoles prestigieuses d'art, c'est donc une ville d'étudiants par excellence.
J'imagine très bien les étudiants venant s'installer ici le midi pour déjeuner, l'après midi pour y organiser des tournois de ping-pong ou le soir pour y faire la fête !!!
Quelques idées déco ici et là, notamment les vieilles valises utilisées pour entreposer les bouteilles. Des ceintures retrouvent une seconde vie en servant de dossiers, idée très sympa ! Le bleu qui peut surprendre de prime abord casse un peu la tonalité ambiante monochrome, j'aime cette originalité.
Source Elle.











7 commentaires:

  1. Quel décor !! On se croirait sur un plateau de cinéma hihi

    RépondreSupprimer
  2. Atelier rue verte7 octobre 2011 à 09:23

    Superbe lieu , chargé d'histoires ,avec une belle réhabilitation. Effectivement , cela pourrait faire un beau décor de film !
    Bonne journée à toi Bunny !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. C'est une magnifique idée et la transformation est superbe. Voilà un lieu qui respire la convivialité et la détente... Somptueux !

    RépondreSupprimer
  4. Quel endroit magnifique! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  5. Atelier rue verte7 octobre 2011 à 11:44

    @ Ju , je te rassure je n'avais pas ce genre d'endroit pour me détendre après mes cours à l'IUT. Je le regrette !
    @ Chamalice, il est vrai que ce lieu est grandiose , on a une seule envie , y poser ses fesses et on se détend ....
    @ Valérie K, heureuse de t'avoir fait découvrir un bel endroit !
    Bonne journée à toutes
    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Avec un tel endroit magnifique, je reste étudiante à vie...

    RépondreSupprimer
  7. Atelier rue verte8 octobre 2011 à 09:51

    ... et retrouver ses 20 ans !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...