samedi 8 octobre 2011

Rhodes : des chats, des chats et encore des chats ! [3]

Lors de ce voyage nous avons rencontré énormément de chats errants. Souvent, ils vivent même en bande de 5, 6 voir 7 chats. Les chats qui n'ont pas de foyer se reconnaissent entre mille, ils sont vraiment maigres !
Quand vous promenez dans ces magnifiques ruelles, de temps en temps, de jeunes chats vous suivent en quémandant un peu de nourriture. Les plus âgés se méfient et se tiennent un peu en retrait. Ou bien, vous voyez une grand-mère qui arrive avec de la nourriture pour chats et d'un seul coup vous avez une nuée de chats qui accourent de tous les côtés, c'est assez incroyable à voir ! J'ai tellement été subjugué par ce tableau que j'en ai même oublié d'immortaliser cette scène !!!


Photos personnelles Atelier rue verte


5 commentaires:

  1. La Grèce est réputée pour ça. Ils font un peu ma au coeur car ils sont tout maigres... :( en Guadeloupe, c'était pareil!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils sont beaux tous ces chats ! C'est quand même un peu triste car beaucoup ne doivent pas manger à leur faim... Superbes photos !

    RépondreSupprimer
  3. Et l'édition de cartes postales tu y as pensé ? J'adore les nuances bleutées de la première photo et j'aime bcp la photo avec les pots de fleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Atelier rue verte8 octobre 2011 à 16:50

    @ Lalydo, c'est exact je l'avais déjà remarqué à Corfou au mois de juillet , de jeunes chats vivaient autour de la cuisine de l'hôtel et les plus vieux moins peureux venaient carrément manger autour des tables du restaurant extérieur.
    @ Chamalice , toi qui possède des chats, je me doute que cela fait mal au coeur, mais ils arrivent quand même à se nourrir. Je pense que le problème est qu'ils se reproduisent trop à l'état sauvage. Merci pour le compliment .
    @ Chantal, déco, agence de voyage, édition de cartes postales , l'éventail des boulots que je peux faire s'agrandit !!!! Je te remercie , moi aussi j'adore la première photo et celle avec les pots de fleurs . Le plus dur quand tu vois des scènes avec des animaux , c'est que tu ne peux pas leur dire "cheese on ne bougent plus" , c'est cela le plus dur !
    Bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
  5. Youpie !! J'adore les chats !!! Celui dans l'arbre, il est fantastique !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...