Rèderie d'Amiens ( brocante octobre 2011 )

C'était hier, la super grande rèderie d'Amiens qui s'est déroulée sous un soleil de plomb, fait assez rare en cette période de l'année ( nous n'avons pas eu de si belles journées durant l'été ....).
Ceci dit à 6 heures du matin, ce n'était pas les grandes chaleurs ( en prévision du beau temps annoncé je n'étais pas assez couverte ) ! Et oui, les brocantes cela se parcourt de bonne heure et de bonne humeur, non seulement pour y dénicher les bonnes affaires mais aussi pour éviter l'affluence des promeneurs du dimanche !
Bon, le hic c'est qu'à cette heure il fait encore noir un bon moment contrairement au mois d'avril où le jour arrive plus vite. De plus, je les ai trouvé assez endormis les brocanteurs et autres rédeux en ce dimanche matin. Lors de mon premier passage, beaucoup n'avaient pas encore terminé de s'installer et même certains n'étaient pas encore présents sur leur emplacement, je parle pour les professionnels. Ce qui fait que j'ai du faire un second tour pour tout voir et aussi pour pouvoir faire des photos présentables !


Vous me suivez pour cette énième édition de la réderie dans la capitale Picarde ?




La couleur "phare" de cette brocante : orange ! 



Vu le beau temps je n'ai rencontré que des gens aimables et heureux !



Et quelques clichés juste pour le plaisir !



J'ai craqué pour cette vieille baladeuse pour mettre dans la chambre de mon fils. Bon, le fil est à changer, plus vraiment aux normes en vigueur !


Photos personnelles


Voilà, cette balade sur la réderie d'Amiens se termine, en espérant que vous avez trouvé du plaisir en regardant mes trouvailles et à la prochaine, au mois d'avril !

8 commentaires:

  1. Merci de t'être levée si tôt pour nous faire d'aussi jolies photos !! En les regardant, j'ai constamment gardé un grand sourir qui allait d'une oreille à l'autre !! Un comme ça: :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette super promenade, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  3. Atelier rue verte3 octobre 2011 à 20:23

    @Mathias, beau compliment de la part d'un photographe émerite ! Merci !
    @Bunny , moi aussi j'adore ces ambiances de brocante ! Merci !
    Bonne soirée à tous les deux .
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Atelier rue verte4 octobre 2011 à 06:46

    Merci beaucoup !
    Si tu parles du jeu de la grenouille , qui là est en très mauvais état , je pensais que c'était un jeu Picard ? J'en vois de temps en temps sur les grandes brocantes ,( par chez moi ), mais il est vrai qu'ils sont de plus en plus rares .
    Bonne journée !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Jolie brocante ! Il y a vraiment plein d'objet intéressants. Ca me donne envie d'en faire une...

    RépondreSupprimer
  6. Atelier rue verte4 octobre 2011 à 20:56

    On rentre en période hivernale, elles seront moins fréquentes . Il est vrai que sur celle d'Amiens on trouve de beaux objets !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Belle galerie de portraits ! Ah Casimir !!!

    RépondreSupprimer
  8. Atelier rue verte6 octobre 2011 à 06:51

    La réderie d'Amiens a effectivement de drôles d'habitants qui font tout son charme .
    Valérie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...