Suivre le fil chez Aurélie Mathigot

Chez cette artiste plasticienne tous les objets sont revêtus de crochet. C'est encore un univers hors norme que je vous fais découvrir ce jour. Quoique, si mes souvenirs sont bons, j'en ai déjà parlé lors d'un billet sur une virée shopping à Paris, puisqu'elle exposait ses oeuvres chez Merci à ce moment là, sous le bel intitulé de "White story, Songe de Printemps".

Si vous regardez attentivement ces photos vous y trouverez pas mal d'idées déco. C'est justement une de ses idées qui m'a fait repenser à elle aujourd'hui. J'ai en effet de grandes branches de noisetiers tortueux que je veux habiller et j'avais mis de côté, dans ma petite tête, l'idée du crochet découvert chez Merci. Évidemment, vu le nombre de choses à faire dans une maison et en dehors, le "tas" d'objets récup à relooker augmente, il faut vraiment que je m'y mette  ... trop cours 24 heures dans une journée !

Alors, pour entrer dans son monde, je vous propose ces quelques photos de son intérieur parisien.

Idées poétiques


De belles branches sont emprisonnées dans de délicates broderies.



Un piano recouvert d'une housse crochetée avec beaucoup d'humour.


  

Un fil de prise électrique joliment habillé de grosses perles en bois .




Une guirlande de cuillères en bois peintes dans un beau dégradé de couleurs. J'adore, à réaliser avec des enfants, ils adorent aussi. J'ai trouvé des cuillères en bois à un prix correct dans un magasin du style "Gifi". J'en avais vu des belles, justement chez Merci, mais trop onéreuses pour réaliser une guirlande.




Un abat jour crocheté avec un brin de poésie apporté par le petit oiseau perché sur le bord et un magnifique couvre lit gris réveillé par des touches de fluo.


Photos Y.Duronsoy pour Elle


  Autres réalisations d'Amélie Mathigot.


www.auréliemathigot.com
 


Quelques photos personnelles de l'exposition chez Merci et pour en voir plus, c'est par ici www.atelierrueverte.blogspot.com/2011/04/virée-parisienne-shopping-deco.html






Photos Atelier rue verte

6 commentaires:

  1. Il y a de très jolies réalisations !

    RépondreSupprimer
  2. très jolie réhabilitation du crochet !

    RépondreSupprimer
  3. Atelier rue verte5 octobre 2011 à 20:40

    Oui, que de belles réalisations et effectivement elle donne une seconde vie au crochet .
    Bonne soirée à toutes les 2 !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Nous aurions dû faire "café tricot" avec notre grand-mère... Nous aurions été expertes en crochet ! Le couvre lit me rappelle particulièrement des souvenirs. Très beau reportage, comme d'hab !!!

    RépondreSupprimer
  5. Atelier rue verte6 octobre 2011 à 06:57

    Je me demandais où tu étais passée , ne voyant plus tes gentils commentaires. Mais te revoilà en forme et moi aussi le crochet me rappelle de bons souvenirs !!!
    Bisous Val

    RépondreSupprimer
  6. Atelier rue verte6 octobre 2011 à 06:59

    @ Ju , tu as raison ,artiste avec beaucoup de talent ! Merci et passe une bonne journée.
    Valérie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...