Paris / L' appartement de 40 m² d'un jeune couple de designers /

Cet appartement je l'avais découvert et adoré dans un Elle Décoration de cet été ....
et je viens de trouver ces photos sur la toile ... 
Il s'agit d'un appartement sous les toits, aux magnifiques poutres apparentes,
complètement rénové par l'architecte d'intérieur
 Margaux Beja et par son compagnon le designer Thomas Pujol
 du studio Hekla.

Pour tout vous dire j'avais immédiatement craqué pour cette cloison en noyer massif, qui est
 l'élément fort de cet appartement qui "cache" la salle de bain, les toilettes,
 la buanderie ainsi qu'un dressing. De la cuisine
rien n'arrête le regard et donne une impression d'être dans un appartement de plus de 40 m².
La chambre a une paroi en verre pour diffuser un maximum de lumière dans le coin repas.

Sinon, on voit bien que nous sommes dans un appartement de designers,
ici tous les éléments déco ont une belle signature.

Mon grand coup de coeur revient à la table "Pi" composée d'un plateau en noyer massif
provenant du Maroc et ses tréteaux en fer, design Roderick Fry by Moaroom. A côté de la cheminée, qui sert aussi d'étagères, on trouve la suspension "Aim" des fréres
  Ronan et Erwan Bouroullec.
Dans le salon, le canapé "Mag"s de chez Hay est accompagné des tables basses
 "Torei" signées Lucha Nichetto chez Cassina.

Je vous laisse terminer la visite et noter les belles idées pour aménager
un petit espace ...







Sur la dernière photo, on peut admirer une création de Margaux Beja, le vide-poches "Pocket"
en chêne massif .... Ici, il est en noir mais il existe  d'autres coloris.

Photos Romain Ricard via Margaux Beja

Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange.fr

5 commentaires:

  1. Je craque moi aussi pour la cloison. Sublime.
    belle journée à toi,
    ISabelle

    RépondreSupprimer
  2. A fond... pas fan du bois foncé à priori, ça me fait complètement changer d'avis, c'est vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli, il y a du potentiel !
    Par contre je trouve que ça manque encore un peu de vie et d'un petit quelque chose.

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli appartement , j'aime la poutre bien sûr mais aussi la petite touche ethnique! ♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...