Le tableau noir

Le mercredi c'est le jour des enfants c'est bien connu !
C'est pour cette raison que je vais vous parler du tableau noir.
De celui qui trônait fièrement sur les estrades de nos classes 
il y a encore quelques temps qui peu à peu est remplacé par des tableaux blancs 
voir numériques .... on pourrait penser qu'il va disparaître ? Et bien non ... 
puisque aujourd'hui on le retrouve dans tous les intérieurs tendance 
ainsi que dans de nombreux restaurants et boutiques ... 
 Personnellement il y a longtemps que j'ai adopté cette tendance que j'adore
et vous vous notez quoi sur votre tableau noir ... ?




 Dans la cuisine pour noter les courses, une bafouille pour ses enfants 
ou encore pour son chéri pour qu'il n'oublie pas de sortir la poubelle ... 
mais cela peut-être une esquisse de quelques dessins humoristiques !

 


Dans le la chambre pour avoir une tête de lit évolutive et artistique ou dans le salon !




J'avoue que je ne sais pas si ce mur accepte la craie mais j'aime beaucoup ...
et on peut l'imaginer, non ?



On l'espère très fort en tout cas aujourd'hui c'est grand soleil chez moi !
Bon mercredi ...

Tumblr Pop's mule, Poppytalk , Tumblr Brown dress withs dots, Ljpyigd, ,  Mechant design ( Pinterest )
 Dwell, April&August


22 commentaires:

  1. C'est d'actualité pour moi! J'ai peints ma crédance de cuisine en noir ardoise ce week end!! Il faut que je montre ça sur mon blog d'ailleurs!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le tableau noir en déco ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que j'ose le faire... En crédence dans la cuisine, c'est très sympa (et pratique pour la liste des courses!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ose Stelda ... effectivement pour la liste de courses et les petits mots tendres pour son chéri ou ses loulous :))

      Supprimer
  4. Dans une cuisine, je trouve ça génial!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pas que ... dans la chambre des enfants c'est sympa aussi, une salle de jeux ou dans une entrée ... enfin bref moi , je suis capable de trouver une utilité dans toutes les pièces :))

      Supprimer
  5. Joli billet mais même si je reconnais son côté pratique et créatif, ça me rappellerait trop mes années de dur labeur ! :lol: Bel après midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui c'est vrai que pour une ex-institutrice , le tableau noir ... cela rappelle trop le boulot !

      Supprimer
  6. C'est beau ...même si on n'y ecrit pas dessus. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le noir c'est beau dans tous les cas ...mais bon , une p'tite bafouille sur un tableau ... c'est tentant :))

      Supprimer
  7. Tu sais que c'est une idée de génie
    A reprendre
    Bisous Valèrie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, toi ,j, je sens que tu vas bricoler et prendre les pinceaux ce we !

      Supprimer
  8. Je rêve dans avoir un sur tout un mur dans ma cuisine ! Un jour peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain ... ce n'est ps difficile à faire ... il faut juste acheter la peinture à tableau et trouver le mur adéquat .

      Supprimer
  9. On aime la peinture "tableau noir" qui transforme nos murs en espaces à personnaliser selon les envies. Belle sélection!

    Les coulisses de la rédaction (marieclairemaison.com)

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup votre sélection de photos. Si ça vous tente, j'ai moi-même posté 2 articles sur ce thème sur mon blog il y a quelques jours... l'air du temps!
    http://lamoucheet3foisrien-decoration.blogspot.fr/2013/05/ambiance-tableau-noir-et-craies-1.html
    http://lamoucheet3foisrien-decoration.blogspot.fr/2013/05/ambiance-tableau-noir-et-craies-2.html
    la mouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ... J'avoue que c'est un sujet très tendance et que l'on peut trouver un nombre incroyables de photos traitant du sujet ... je vais aller voir vos billets , bonne soirée !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...