Le Richmond Weekender à Melbourne

C'est dans une ancienne usine de pianos qui est ensuite devenue le siège de la télévision australienne Channel 9 (GTV9) , qu'un restaurant, une boutique et un cinéma temporaire ont vu le jour ....
 ceci en attendant que ce lieu  accueille un projet de logements de luxe. 
Chaque week-end plusieurs salles ainsi que la cour ont été ouvertes au public pour cet événement 
d'où le nom "Le Richmond Weekender".
Pratiquement tous les meubles pour le restaurant, la boutique et le cinéma proviennent de 
 palettes de récupération. J'aime beaucoup de choses notamment les immenses baies mais mon coup de coeur va au mur extérieur habillé de tissus avec de grandes poches pouvant accueillir des fleurs ... joli, non ?

Ce projet est l'initiative des Studios Right Angle et Foolscap de Melbourne
qui je pense à l'heure où je vous écris n'existe plus mais 
 il a été nommé aux Australian Interior Design Adward 2013 ... pas mal !











Photos Martina Gemmola Via Dezeen

8 commentaires:

  1. Moi, je craque pour les fauteuils de la salle de cinéma ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa les bancs en palette de récup et le jardin vertical en toile aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment insolite cet endroit. Je craque pour le mur végétal!

    RépondreSupprimer
  4. Non mais c'est une tuerie cet endroit !! où tu as déniché ça encore ? t'es forte . Gros bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  5. quel chouette endroit!!!j'adore!!surtout les petits bancs!!!^^
    belle soirée valérie
    des grosses bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...