Epingler, c'est partager avec Pinterest




Aujourd'hui, je viens vous parler de Pinterest ... 
Bon nombre de blogueuses et blogueurs connaissent parfaitement ce réseau social
 où l'image est reine ... Mais ce réseau peut également servir et être utilisé par tous
et c'est pour cette raison que Pinterest lance une campagne "Epingler c'est partager"
en France avec l'aide de nombreux blogueurs de toutes catégories.
Je suis bien sûre ravie d'y participer avec mon blog Atelier rue verte ...
  accro à Pinterest depuis 8 mois ...



Alors Pinterest ... c'est quoi ???? 

C'est avant tout un réseau social basé essentiellement sur l'image.
Dès que vous êtes inscrits vous pouvez "épingler" toutes les photos qui vous interpellent,
 vous inspirent sur le net pour les rassembler dans différents "tableaux"
 auxquels vous aurez donné un titre au préalable.
Si vous êtes fan de déco comme moi , vous pourrez ainsi épingler toutes les cuisines
qui vous plaisent dans un tableau intitulé "cuisines" ou "la cuisine de mes rêves"
ou encore "idées pour ma future cuisine ...
Si vous vous mariez bientôt, c'est une façon de collecter et regrouper
sous différents tableaux toutes les idées que vous aimeriez avoir pour ce grand jour ...


En fait, il y a énormément de raisons de s'inscrire à Pinterest
MAIS ATTENTION on devient vite dépendant !!!!


Comme tout réseau social vous pouvez suivre d'autres "épingleurs" dans le monde entier,
 en vous abonnant à tout leurs tableaux, à plusieurs ou à un seul tableau
et inversement d'autres vont venir s'abonner à votre compte. 


Pourquoi je suis abonnée ?

En fait, moi je m'en sert comme un carnet d'inspiration ...
beaucoup de mes tableaux concernent la décoration mais pas seulement ...
En tant que passionnée de photos, j'ai aussi un tableau où j'épingle les photos Black and White
les photos qui me font sourire vont dans le tableau Un zeste d'humour
et comme je n'ai pas la main verte je me suis concocté un beau jardin virtuel
que j'ai intitulé A touch of green ... en fait vous avez le choix j'ai 77 tableaux.
 Mais pour bien visualiser ce dont je parle, j'ai choisi de vous présenter un tableau
qui me tient à coeur, il s'agit des intérieurs que j'aime énormément
 avec une foule d'idées déco que je n'ai pas envie d'oublier ...
et que j'aimerai bien retrouver chez moi un jour ...
 je l'ai intitulé "Interiors, I like"


Mais Pinterest est également un bel outil pour les professionnels qui peuvent
 véhiculer des images de leur travail : architectes, décorateurs, fleuristes, photographes,
 créateurs de mode ou tout autres créateurs ...


Pour suivre mes coups de coeur sur Pinterest et vous abonnez
si vous le souhaitez c'est par ici ...





Demain, c'est Gaëlle qui tient également un blog de décoration A part ça
où elle partage sa passion pour les belles choses, qui vous donnera les raisons
pour lesquelles elle s'est abonnée à Pinterest. En attendant vous pouvez déjà consulter
 le tableau qu'elle a choisi de mettre en avant et qui se nomme Living spaces.

Bon, moi je vous laisse,
j'ai une énorme envie de collecter encore, encore et encore de belles photos
 pour embellir mes tableaux ...!

Oups, j'allais oublier, je tiens à remercier deux superbes blogs qui m'ont passé
la main aujourd'hui et qui ont inauguré cette campagne
 il s'agit de Griottes et de Morning by Foley .

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette campagne
"Epingler, c'est partager"
 n'hésitez pas à me le faire savoir en me laissant un commentaire
 sous ce post ... bises, Valérie ...

24 commentaires:

  1. :) je suis accro aussi...bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois régulièrement tes belles inspirations , bonne journée Céline

      Supprimer
  2. Je te confirme...
    Je suis totalement épingler .....moi depuis 2ans et demi..
    J aime cette plateforme d échanges à travers le monde ....
    Bloggueuses ou non bloggueuses se retrouvent sur cette toile.
    J ai d ailleurs rendu complètement addict deux de mes amies!!!!!
    Je te dis donc à très vite aussi ,pour nous épingler sans modération....
    Bises
    K@te
    Le-calepin-de-Kate.blogspot.fr
    Ps:peux tu me dire comment tu as fait pour pouvoir mettre en entier ta page pinterest sur ton blog....
    J ai essayer ..mais j y arrive pas....merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devient vite addict en plus ce printemps morose a bien aidé cette année ... Pour l'écran Pinterest "I like interiors" qui évolue c'est grâce à un widget donné par l'équipe Pinterest pour cette campagne . Sinon , pour le second tableau qui est statique , tu te sers de l'outil capture de ton ordi et tu copies ta page ... je ne sais pas si c'est cela que tu voulais savoir :)) Bonne journée !

      Supprimer
  3. Merci Valérie pour cette très belle introduction ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ... maintenant c'est à ton tour de nous donner tes raisons pour lesquelles tu épingles :))

      Supprimer
  4. Moi aussi je complètement accro à Pinterest depuis que je l'ai découvert. C'est tellement inspirant. Je fourmille d'idées, les doigts me démangent de créer des tas de trucs. Joli post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que quand on est fan de DIY ; ici c'est une véritable source d'inspirations :))

      Supprimer
  5. Bonjour Valérie ! Super joli billet de blog. Merci beaucoup de nous rejoindre à la campagne Épingler c'est partager. C'est super sympa de découvrir votre manière personnel d'utiliser Pinterest. J'ai hâte de voir tous vos épingles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tina , je vous remercie pour votre accueil à Paris en espérant que ce séjour s'est bien passé ainsi que la soirée , j'ai vu passer quelques photos sur Twitter :)) A bientôt sur mon compte Pinterest :))

      Supprimer
  6. Oh que oui… Pinterest, accroc aussi depuis plus d'1 an… <3 Motivée pour participer ! Bises Valérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Iris , je fais part de ton envie de participer à Tina , bonne journée !

      Supprimer
  7. Haaa Pinterest, j'adore tellement ce site... Ca fait bien deux ans je crois que j'y suis inscrite ! J'aimerais beaucoup participer :D

    RépondreSupprimer
  8. Adepte de pinterest également, je récolte des tas de bonnes idées que j'épingle dans tout plein de tableau pour tout plein d'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une façon très pratique de regrouper toutes ses idées et ses coups de coeur au même endroit !

      Supprimer
  9. Tu sais que je ne passe pas assez de temps sur ce site
    J'adore pourtant
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu es déjà fort occupée ... bisous !

      Supprimer
  10. Bonjour, et merci pour le lien direct.
    Donc j'aimerais moi aussi participer à cette opération de promotion car j'adore pinterest. Je suis d'ailleurs déçue qu'il ne soit pas mis en valeur autant que d'autres réseaux sociaux. Les images parlent tellement rapidement! D'ailleurs un post de blog sans image attire moins de monde non?
    Bref, voici le lien de mon blog: http://etat-de-nature.blogspot.fr/, vous y trouverez le lien pour mes tableaux.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait le message est bien passé ... bonne soirée :))

      Supprimer
  11. Bonjour Valérie,
    Merci pour ce billet et tous les autres que je suis avec intérêt.
    Idem, je suis addict à Pinterest. Depuis que j'ai découvert ce réseau, je passe des heures à collecter des visuels qu'ils soient liés à mon métier, mes inspirations du moment, mes humeurs... je ne m'en lasse pas !
    Je serais ravie de participer à cette opération.
    Happy week-end ☀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne , il est vrai que l'on devient vie dépendant à cette source de découvertes en perpétuel mouvement ... je passe le message pour votre désir de participer à cette campagne , bon dimanche !

      Supprimer
  12. Hello Valérie,

    Merci de m'avoir fait découvrir tes tableaux. Mon préféré c'est "Tutu pour ma princesse" parce qu'il réveille la petite fille de cinq ans en moi. J'aime aussi énormément le tableau sur les vélos, j'avais un tableau sur le sujet et puis je l'ai supprimé, je me demande pourquoi. Cela me donne envie de le refaire, tiens.

    Si cela te dit de découvrir les miens à ton tour, voici le lien:
    http://pinterest.com/corealine

    Bonne visite!

    C.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...