Un brunch très déco chez Pierre FREY : Paris Déco Off #1

Comme je vous le relatais sur un billet précédent j'ai été invitée à participer à l'évènement Paris Déco Off qui met en avant les créateurs, éditeurs de tissus et surtout le savoir faire à la française.
Cette édition est la 4ème, la première édition avait rassemblé 4000 visiteurs, l'année dernière 18000 ... en espérant 20000 cette année même s'il est vrai que la neige, l'invitée surprise, gêne un peu cette manifestation.
L'objectif de cet évènement est de faire rentrer le grand public dans ces maisons aux noms souvent prestigieux qui existent pour beaucoup depuis plusieurs générations et qui peuvent il est vrai dans un premier temps impressionner. Cette manifestation a également pour but de montrer la richesse, le savoir faire, la créativité de ces "artisans" qui doivent perdurer encore longtemps.

Cette année, ce n'est pas moins de 67 créateurs qui nous ouvrent les portes de leurs show-rooms dans la capitale ... alors n'hésitez pas à les pousser, l'accueil y est très chaleureux et les visites passionnantes !

**************************

La journée a commencé par un petit-déjeuner dans le splendide appartement du créateur et éditeur Pierre Frey ( tout juste terminé ) ceci en compagnie d'une dizaine d'autres blogueurs, de certains créateurs tels que Dominique Picquier, Philippe Houlès , Laure Crepy pour Lelièvre, Jérôme Declercq-Passementiers, ... des organisateurs Carole Locateli et Hughes Charuit de Carole.communication ainsi que de Cendrine Dominguez de Teva Déco.

C'est donc autour d'un café ou d'un bon jus d'orange que nous avons débattu sur le travail magnifique que faisait ces créateurs, travail effectué par de véritables passionnés. Mais c'est surtout sur le fait que ce savoir faire ne doit pas uniquement rester dans les intérieurs de luxe, il doit aussi habiller plus fréquemment nos intérieurs .... Choisir une paire de rideaux dans une belle étoffe agrémentée de passementerie, rhabillé un vieux fauteuil légué par notre grand mère d'un beau velours, revêtir un pan de mur, une tête de lit d'un papier peint ou d'un beau tissu mural est en fin de compte à la portée de beaucoup d'entre nous  ... et pas plus cher que 4 jantes ultra design pour la voiture ( c'est un exemple parmi beaucoup d'autres ) .... c'est pour cela que je vous invite à entrer chez les décorateurs, tapissiers de votre ville pour découvrir, regarder et toucher tous les tissus, les passementeries, les tringleries ...
 Cela vous donnera certainement des envies de changement pour de la qualité, de belles étoffes, de beaux accessoires, crées avec "passion" et cela permettra de faire perdurer ce savoir faire qui fait partie du patrimoine de la France.

**************************

Maintenant, je vous propose de faire le tour en photos du superbe appartement de Pierre Frey habillé avec des tissus de ses collections qui subliment les murs, les fenêtres, les canapés ...
J'ai complètement craqué pour la table basse du salon issu de la récup puisqu'il s'agit d'un cheval d'arçon, de la lampe au dessus de la table crée et dessiné par Pierre Frey et l'architecte Marika Dru ( qui a également dessiné la table de la cuisine ), les rideaux  ... mais franchement je vous laisse admirer car ici tout est superbe .... je salue aussi le travail réalisé dans cet appartement par Roseline Franck la décoratrice de la Maison Pierre Frey.
{photos personnelles Atelier rue verte}


Appartement Pierre Frey 1

Appartement Pierre Frey 2

Appartement Pierre Frey 3

Appartement Pierre FRey 4

Appartement Pierre Frey 5

Appartement Pierre Frey 6


Appartement Pierre Frey 7

Appartement Pierre Frey 8

Appartement Pierre Frey 9

Appartement Pierre Frey 10

Appartement Pierre Frey 11

Appartement Pierre Frey 12

Tissu du canapé référence Santa Fe pour Boussac édité par Pierre frey

Appartement Pierre Frey 13

Appartement Pierre Frey 14

Appartement Pierre FRey 15

Appartement Pierre Frey 16

Appartement Pierre Frey 17

 Notre hôte, Pierre Frey que je remercie encore pour son accueil.

APPARTEMENT PIERRE FREY 18

Cendrine Dominguez qui a animé ce débat avec beaucoup de talent,
à ses côtés Dorothée Demey, relation presse pour Pierre Frey.

Appartement Pierre Frey 19

Les organisateurs de Paris Déco Off, Carole Locatelli et Hughes Charuit de Carole.commuinication 
qui font tout pour que cet évènement soit parfait pour tous, pari réussi !

Appartement Pierre Frey 20

Appartement Pierre Frey 21

Dans la mezzanine on trouve ce superbe papier peint référence Bananier
pour Boussac édité par Pierre Frey.

APPARTEMENT PIERRE FREY 22

Dans cette chambre d'invité on peut voir sur  une tenture murale référence Pasadena
qui est dans la collection Boussac édité par Pierre Frey
et fabriqué en France par une Entreprise du patrimoine vivant

APPARTEMENT PIERRE FREY 23

APPARTEMENT PIERRE FREY 24

APPARTEMENT  PIERRE FREY 25

Pour la chambre principale ce sont des bleus indigos qui ont été utilisés, papier,
tissus proviennent de la nouvelle collection 2013 intitulée Shibao pour Pierre Frey.
  
APPARTEMENT PIERRE FREY 26

APPARTEMENT PIERRE FREY 27

Une salle de bain toute blanche, attenante et ouverte sur la chambre, superbe !

APPARTEMENT PIERRE FREY 28

APPARTEMENT PIERRE FREY 29

 La cuisine se situe dans la prolongation du couloir de l'entrée,
 elle est vraiment bien pensée et aménagée, avec une vue sur les toits parisiens !

APPARTEMENT PIERRE FREY 30

APPARTEMENT PIERRE FREY 31

APPARTEMENT PIERRE FREY 32

Deux blogueuses que je découvre "en vrai",
à gauche Amélie de L'atelier Azimuté et à droite Céline de Frenchy Fancy

APPARTEMENT PIERRE FREY 33

APPARTEMENT PIERRE FREY 34

La déco dans les moindres détails, les marches anciennes, patinées par l'âge,
 sublimées par cette verdure qui ornait la rampe sur environ 5 étages, j'adore !

APPARTEMENT PIERRE FREY 35

APPARTEMENT PIERRE FREY 36
TOUTES LES PHOTOS CREDITS ATELIER RUE VERTE

Les maisons des autres créateurs que j'ai rencontré lors de mon parcours "Mythes contemporain" seront publiés dans les jours à suivre ....


Merci aux organisateurs Carole, Hughes et à Juliette de Paris Déco Off.

32 commentaires:

  1. Tu as dû effectivement passé une très belle journée ! Cet appart a l'air juste superbe... et tu as bien raison d'inciter à retourner chez les artisans pour sauvegarder le savoir faire et parce qu'il y a des choses tellement plus belles et originales que chez les IKEA et compagnies ! Mais c'est clair que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses ! Heureusement avec un peu d'imagination, on peut essayer de mixer les 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme j'ai passé une excellente journée ... et oui , vaut mieux avoir moins de choses mais de meilleure qualité !

      Supprimer
  2. Très belles photos ! A très vite je l'espère. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica ... ravie d'avoir fait ta connaissance, à bientôt :))

      Supprimer
  3. Merci Valérie pour le clin d'oeil, c'était un plaisir de te rencontrer ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien .... moi aussi j'étais contente de rencontrer des blogueuses déco !

      Supprimer
  4. Merci Valérie!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais de rien Juliette , merci pour cette magnifique journée riche de découvertes et de rencontres !

      Supprimer
  5. Merci pour cette jolie visite, c'est superbe, tu as dû passer de merveilleux moments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile ... que du bonheur cette journée parisienne !

      Supprimer
  6. Merci Valérie de nous faire partager cette belle journée. L'appartement est superbe ! Continue à nous ravir ! Bel après midi Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de vous faire partager cette belle journée , bises !

      Supprimer
  7. Merci Valérie pour ton reportage photo, on a passé un souhaite moment aussi samedi avec ce Paris Déco OFF. J'espère pouvoir mettre les notre en ligne d'ici la fin de la semaine. Super le cliché de Pierre Frey himself !! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bonjour Peter, j'ai été ravie de te rencontrer dans la "vraie vie" et au cours d'une journée très particulière . Merci ,merci , oui, Pierre Frey est superbe , j'ai hâte de te lire et de voir tes photos :)

      Supprimer
  8. Une belle journée si j'en juge par ta série de photos merci de nous faire partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Douchka, c'est un réel plaisir de partager de si beaux moments !

      Supprimer
  9. Mais que c'est beau, quel univers intéressant ! j'ai regardé chaque photo avec grand plaisir.
    Couette reportage, merci ! Tu as dû passer un excellent moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un super moment , et je te remercie pour ton attention sur tous les clichés ... d'autres sont à suivre , bonne journée Nathalie !

      Supprimer
  10. Merci Valerie pour ce bel article et merci à tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne sais pas qui se cache derrière ce commentaire ... mais je remercie toutes les personnes rencontrées samedi , j'ai vraiment passé une excellente journée ... MERCI MERCI MERCI !!!!!!

      Supprimer
  11. C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas être blogueuse déco... Remarque je n'aurai pas votre talent... Donc je ne serais pas invitée :)
    Super de découvrir le visage d'Amélie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bah alors Sylvie , ce n'est pas le moment de se dévaloriser on a toutes des talents mais ils sont différents ... je serais pour ma part incapable de faire ce que tu fais et encore moins de tenir un blog mode , alors tu vois :)) Gros gros bisous et merci pour tes commentaires quotidiens !

      Supprimer
  12. une excellente journée que tu nous fais bien partagé en photos. C'est superbe. Bisous et merci Valérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et encore je n'ai pas intégré toutes les photos , j'ai du choisir et c'est un exercice assez difficile , on voudrait mettre toutes les photos mais après c'est trop long .... tu as raison la journée a été excellente :)) Bises Nathalie

      Supprimer
  13. Pour une fois, c'est plus le brunch qui m’intéresse que la déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, la gourmande , je sais toi tu aimes les intérieurs très blanc ... ceci dit le brunch était très sympa et succulent ... même si on plus discuté et mitraillé ... :)

      Supprimer
  14. Un brunch effectivement très sympathique et un superbe appartement décoré avec beaucoup de goût, nous sommes ravies de t'avoir rencontrée à cette occasion. A bientôt sur la toile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bonjour Karine ... alors ça y est vous avez regagné l'Espagne ... moi aussi j'ai été ravie de vous rencontrer toutes les 3 ainsi que les autres blogueurs.Le brunch était effectivement très agréable dans un superbe cadre ... à bientôt !

      Supprimer
  15. Hehe, je me reconnais :) C'était une super journée ! J'étais ravie de te recontrer.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été ravie de rencontrer des blogueurs déco que je côtoie régulièrement sur la toile .... et je suis d'accord c'était une belle journée, à plus ;))

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...