A Amsterdam, un cocon familial dans une chapelle

Je viens de trouver l'origine d'une photo d'un intérieur qui m'avait littéralement "envoûté" ici (jeu de mots facile ) ....   je suis hyper contente car je viens d'en trouver l'origine et en plus elle a des petites soeurs toutes aussi sublimes ... 
En fait, il s'agit d'une ancienne chapelle qui se situe au sud d'Amsterdam, entièrement rénovée par Fons Cohen propriétaire et fondateur de la marque Imps&elfs. Il a eu un véritable coup de coeur en la visitant car non seulement il en a fait un véritable cocon familial mais aussi un show-room pour sa société. J'étais déjà en admiration devant la photo du gigantesque salon avec cette baie vitrée de 10 mètres de haut mais que dire de cette immense cheminée qui donne envie d'hiver à rallonge ....
plus de renseignements ici

I have just found the origin of a photo of an inside which had me literally " spellbound" here I am hyper satisfy because I just found there the origin and in more it has younger sisters quite so sublime... 
In fact, it is about a former chapel which is situated in the South of Amsterdam, completely renewed by Fons Cohen owner and founder of the mark 
Imps&elfs . He had a real very favorite by visiting it because not only he made a real family cocoon but also a showroom for his company. I already was filled with admiration for the photo of the gigantic show-room but what to say of this immense fireplace which tempts of winter extension lead....







Photos Karel Balas pour Milk Magazine





30 commentaires:

  1. La baie vitrée est magnifique. Et j'ai aussi repéré les playmobils. Ils me font rêver !
    bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui moi aussi je suis en admiration devant ! Pour les Playmobils la collection
      de mes loulous ressemble fort à celle-ci :))

      Supprimer
  2. wowwwwwwwwwwwwwwww terrible!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaahhhhhhhhh, je suis entièrement d'accord !!! Bises Cez

      Supprimer
  3. Juste "wahou" ! La deuxième photo est... A couper le souffle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu ne l'avais jamais vu ??? Moi aussi , j'ai eu le souffle coupé quand je l'ai vu pour la première fois, un véritable coup de coeur !

      Supprimer
  4. Ah oui! il y a de quoi être "envoutée"..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi je n'ai pas pu m'empêcher , il était vraiment trop facile le jeu de mots :)) Bises !

      Supprimer
  5. sublime intérieur, que dire d'autre à part : "je peux m'y installer quand?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah !!!! voilà que tu souhaites déménager .... je pensais que les grands espaces n'étaient pas pour toi ? Gros bisous Lilly :)

      Supprimer
  6. Sublime ! Incroyable la chaleur que dégage cet intérieur pourtant si froid lorsque non aménagé ! Belle journée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'une église à priori n'est pas un lieu d'habitation au sens propre du terme ... mais ici elle est superbement aménagée !

      Supprimer
  7. oh là là quelle magnifique loft, les baies vitrés les réserves de bois, la chaleur de l'ambiance, j'aime tout
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es comme moi .... pas difficile ! Bonne journée !

      Supprimer
  8. Envoutant c'est le mot oui, j'adore ces grandes ouvertures vitrées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La baie vitrée est magnifique et apporte une luminosité du "tonnerre" !!!

      Supprimer
  9. Ah oui... WHAAAOU!!! C'est juste parfait!
    Merci pour cette jolie découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien , je vois q'elle plaît beaucoup cette chapelle !

      Supprimer
  10. J'adore la baie vitrée! Bien que je ne sois pas mécontente que ce ne soit pas moi qui la nettoie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que le nettoyage ne doit pas être aisé !!! Il ne faut pas avoir le vertige ... il y a quand même 10 mètres :))

      Supprimer
  11. j'irais rien que pour les playmos, mais le reste est superbe aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux venir chez moi alors ... je te préviens j'ai juste les Playmos ... pas de pièce immense comme dans cette chapelle :))

      Supprimer
  12. Haaaaan, c'est magnifique!! J'adore de tout mon coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mot est juste ... ravie que cela te plaise ;)

      Supprimer
  13. et bien ça pour une cheminée c'est une cheminée il faut fournir le bûcheron avec!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'hab, toujours le mot pour rire ... au moins on peut stocker le bois pour qu'il soit bien sec pour de superbes flambées :))

      Supprimer
  14. quel bel endroit!!!tout ce bois!!!j'adore!!jolie découverte!!
    belle soirée à toi valérie
    des grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, superbe , de beaux et grands espaces , tu pourrais y avoir plusieurs ateliers :)) Bisous Françoise !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...