CMO et Zimmer+Rohde : Paris Déco Off #2

Sur Paris Déco Off, j'ai suivi le parcours Mythes Contemporain, c'est donc les créateurs et éditeurs de ce parcours que je vais vous faire découvrir.

C'est tout d'abord chez CMO,{ Cie Marianne Oudin }, que je commence cette série.
Marianne Oudin, a crée sa société en 1998 après un parcours dans le domaine de mode, elle  
change d'orientation pour se consacrer à la décoration et plus spécialement dans l'édition de tissus naturels. Ces tissus sont tous en fibre naturelles et proviennent de pays qui font rêver tels que l'Indonésie, la Chine, Les Philippines, La Corée, La Thaïlande ... et les plantes sont le chanvre, la soie, le vétiver, la jacinthe d'eau, l'abaca ( feuille de bananier ), le bambou, le rotin, le jute, l'ortie blanche ...
Et avec toutes ces fibres récoltées et tissées de façon artisanale dans de petits ateliers locaux, Marianne peut faire confectionner des stores, des rideaux, des coussins , des revêtements de canapés, des panneaux muraux .... 
Je vous montre quelques photos de différentes fibres, prises dans son show-room qui se situe au
 5, rue Chabanais 75002 Paris ... n'hésitez pas à pousser la porte, Marianne vous conseillera avec beaucoup de gentillesse et avec passion !



Fibre de Vétiver 






Panneau en fibre d'abaca avec losanges ( espèce de bananier )



PHOTOS ATELIER RUE VERTE


La visite se poursuit avec une halte chez Zimmer+Rohde au 202 rue St Honoré 75001 Paris.
Zimmer+Rohde est un éditeur allemand qui existe depuis 4 générations, c'est une société internationale avec des show-rooms à Franckfort, Londres, Milan, Paris, New-York ainsi qu'à Dubaï. Z+R collabore avec 8 marques de textile comme Etamine, Ardecora, Hodsoll McKenzie ....
Ses collections sont contemporaines, elles allient modernité et créativité sans oublier les contraintes techniques pour les tissus devant servir pour les contrats (  mots anglais signifiant hôtellerie aussi appelé CHR en France Café, Hôtels, Restaurants et les lieux publiques ). En effet, ces tissus doivent répondre à des normes draconiennes concernant le feu, cette fibre est un polyester ignifuge c'est une fibre Trevira.

J'ai peu de photos à vous montrer car  lors de notre passage il y avait beaucoup de clients 
et oui, c'est une maison internationale !




PHOTOS ATELIER RUE VERTE

Vous pouvez encore participer et visiter les superbes show-rooms des 67 créateurs et éditeurs de tissus participant à cet évènement parisien Paris Déco Off, c'est le dernier jour .... profitez-en !

12 commentaires:

  1. Super ton reportage sur CMO, nous on a pas pu y aller ! Au fait, tu as récupéré ton carnet de notes ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est dommage, visite très inspirante et naturelle ! Oui, j'ai réussi à récupérer mes notes , ouf, quelle tête en l'air :))

      Supprimer
  2. Encore une belle visite, grâce à toi, que j'apprécie beaucoup. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ces billets te plaisent... et ce n'est pas fini ... à demain !

      Supprimer
  3. Merci pour nous faire aussi visiter ces lieux privilégiés. J'aime beaucoup les stores qui ont un parfum exotique ... Bon mardi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ce sont de beaux lieux et pour certains très anciens . Oui, tu as raison CMO et ses multiples fibres naturelles provenant pour la plus grande partie de l'Asie de l'est .... elles apportent un air de vacances et d'exotisme !

      Supprimer
  4. Aaaargh, Zimmer et Rhode, ils ont des tissus canon!!
    Est-ce que tu as vu la société Le Crin ? j'avais adoré leurs tissus à base de crin de cheval. C'était bluffant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des tonnes ... !!!! Et non , "le crin" ne figurait pas dans mon parcours , j'en ai entendu parlé , ce sera pour une prochaine fois ! Bises !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ces fibres iraient parfaitement dans ta maison du sud ... :)) Bisous Nathalie

      Supprimer
  6. C'est vraiment beau
    Merci du partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai vu que des belles choses et beaucoup de beaux tissus tout au long de cette journée :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...