Escapade parisienne



C'est un long week-end que je viens de passer sur Paris avec plusieurs couples d'amis. Au programme :
soirée apéro, théatre, resto et balade shopping de Noël dans les grands magasins et les plus petits.
Cette virée avait été organisée depuis un moment pour fêter l'anniversaire d'une amie. Alors, pour l'hôtel, les pots, le spectacle et les restos tout s'est passé comme sur des roulettes. Après pour la virée shopping du samedi et les magasins à voir cela a été une autre paire de manche. De ce fait notre petit groupe c'est scindé hier pour que chacun puisse être satisfait, faire les boutiques et surtout les achats prévus !!!!
C'est clair que le porte monnaie a soudainement pris une ligne 0% ...
Pour ma part, petit tour aux Galeries Lafayette et au Printemps pendant que l'autre groupe arpentait les Champs.
Le midi nous nous sommes retrouvés dans une petite brasserie non loin de chez Merci ( le resto de chez Merci étant bondé et avec de l'attente même à 14 heures ! ). Après, nous avons toutes abandonnées nos chers maris à leur triste sort devant une bonne bouteille de avin rouge pour nous rendre chez Merci que je faisais découvrir à mes copines. Évidemment, elles ont été immédiatement emballées euh ... sauf par les prix ! Nous avons quand même craqué pour quelques articles surtout moi d'ailleurs ( deux grosses baladeuses pour les chambres de mes loulous, du masking tape, des pochettes en tissus, de la cordelette, des étiquettes ... tout cela pour emballer mes cadeaux de Noël ). Ce n'est pas la peine que je vous dise qu'il y avait de la queue au caisses ....
Ensuite, petite visite de la boutique Bonton, sublime, juste pour voir et admirer !
Nous avons continué par la rue des Francs Bourgeois chez "Home autour du monde", Muji où j'ai pu enfin acheter Paris dans leur série des capitales en bois, cela fait un moment qu'elle était en rupture de stock.
Quelques rues plus loin, nous sommes rentrés chez Fleux qui était également bondé avec des queues aux caisses dans les deux boutiques, j'avais repéré des choses mais bon en fin de journée avec la lassitude j'ai capitulé. Surtout que nos chers et tendres à chaque fois que l'on entrait dans une boutique, ils restaient sur le trottoir avec les paquets des précédents magasins .... sous la pluie !!!!
Week-end bien chargé (sans enfants ....!) avec de bonnes parties de rigolades, des kilomètres sur le bitume parisien, je suis rentée fatiguée avec les pieds bien trempés mais avec des souvenirs plein la tête !!!!

 Affiche du spectacle, qui à vrai dire m'a déçu, moi qui suis bon public et qui aime rire, je suis restée sur ma fin....!



Quelques clichés des vitrines des grands magasins by night, beaucoup plus abordables dans la nuit ( sous la pluie ) !













Longue halte chez Merci !






Mes quelques achats, je ne montre pas tout car dans le lot il y a forcément des cadeaux qui vont se retrouver sous le sapin !!!



Photos personnelles Atelier rue verte

3 commentaires:

  1. Merci de nous faire profiter des bons côtés de Paris sans la fatigue et les files d'attente ! Les vitrines sont très belles. Bonne fin de dimanche - bisous !

    RépondreSupprimer
  2. @ Chantal, oui c'est vrai de cette façon c'est un peu de Paris qui arrive jusqu'en Bretagne.
    Bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. rhoooo j'adore.... faut que j'aille chez Merci au plus vite!!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...