Paris avec Philippine #1 / Nos haltes déco, nos pauses sucrées-salées /

Lors de ce séjour parisien, avec Philippine, ma petite dernière, j'en ai bien sûr profité pour lui faire découvrir mes adresses déco préférées, enfin une partie. en deux jours, il est très difficile
de tout faire même si nous avons bien "crapahuté".  Nous en avons également profité pour tester 
de jolies adresses pour se restaurer, boire un verre ou/et surtout pour se reposer. 




Boutique Les fleurs,
5,rue Trousseau 75011 Paris 

Depuis son ouverture, j'essaye toujours d'y faire un petit tour, 
j'adore les murs, j'adore le sol, toute cette verdure et bien sûr toutes les jolies choses proposées ...
si tentantes. Lors de notre passage, il y avait également une mise en scène, superbe,
 invitant aux voyages, proposée par  Christelle d'Inspirations by La Girafe  ... photo n°2 ... 


Boutique Les Fleurs / Paris / Photos Atelier rue verte /

Paris / Boutique Les fleurs / Photos Atelier rue verte /

Paris / Boutique Les fleurs / Photos Atelier rue verte /


Boutique Les fleurs
6, Passage Josset 75011 Paris 

La première boutique ...

Paris / Boutique Les fleurs / Photos Atelier rue verte /



Des petits hauts,
5 rue Keller 75011

Cette boutique Des petits hauts, a organisé une vente éphémère baptisé
" Le jardin Des petits hauts"
en association avec une multitude de créateurs comme Les petites emplettes,
Les Herbes de Paris, Studio Caroline Gomez ...  jusqu'au 30 juin.
J'ai adoré ...

Paris / Des petits hauts / Photos Atelier rue verte /

Paris / Des petits hauts / Photos Atelier rue verte /



La Trésorerie
11, rue du château d'eau 75010

Paris / La Trésorerie / Photos Atelier rue verte /

Paris / La Trésorerie / Photos Atelier rue verte /



111, boulevard Beaumarchais 75003

Je ne vous présente plus ce concept store presque incontournable ...

Paris / Merci / Photos Atelier rue verte /

Paris / Merci / Photos Atelier rue verte /

Paris / Merci / Photos Atelier rue verte /

Paris / Merci / Photos Atelier rue verte /



Uniqlo
39, rue des Francs Bourgeois 75003 Paris

Petit arrêt dans cette boutique,
je voulais juste jeter un oeil sur la collection créée par Inès de La Fressange .
Bien évidemment mon regard c'est arrêté sur cette jolie mise en scène avec des miroirs
et des cactus. Je vous rassure, j'ai également admiré la collection d'Inès,
j'ai beaucoup apprécié sa ligne de vêtement en lin.

Paris / Uniqlo / Photos Atelier rue verte /



Aesop
64, rue vieille du temple 75003 Paris

Chez Aesop, j'ai craqué pour quelques produits tout en admirant, leur
boutique. Je suis fan depuis longtemps de la présentation de cette boutique,
avec les 427 coupelles en acier ciré qui accueillent tous leurs produits.
 Mais j'aime également leur comptoir en béton ciré tout comme le sol  ...


Paris / Aesop / Photos Atelier rue verte /

Paris / Aesop / Photos Atelier rue verte /


Fleux
39&52, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris

Passage obligé aussi chez Fleux, pour faire découvrir à Philippine cette
immense caverne d'Ali Baba en matière de décoration ...

Paris / Fleux / Photos Atelier rue verte /



Joli jour
14, rue Bausset 75015


Joli jour, c'est une nouvelle et très jolie adresse déco que je vous invite vivement à découvrir.
Vous y serez accueilli avec chaleur par Aude qui propose des articles en petites séries ...
 vous l'aurez compris il faut s'y rendre régulièrement.


Paris / Joli jour / Photos Atelier rue verte /

Paris / Joli jour / Photos Atelier rue verte /

Paris / Joli jour / Photos Atelier rue verte /





Je vous propose aussi quelques photos de nos haltes ( sur les 2 jours )
pour nous désaltérer, nous restaurer
mais aussi pour reposer nos pieds, nos jambes qui en avaient bien besoin ....


Café Pinson
6, rue du Forez 75003 

Nous avons effectué notre première halte au Café Pinson ...
adorable !


Paris / Café Pinson / Photos Atelier rue verte /

Paris / Café Pinson / Photos Atelier rue verte /



14, rue Saint-Sébastien 75011 Paris

La pause déjeuner s'est déroulée dans ce petit café/restaurant/épicerie
aux sublimes carreaux de ciment ...

Paris / Folks&Sparrows / Photos Atelier rue verte /

Paris / Folks&Sparrows / Photos Atelier rue verte /

Paris / Folks&Sparrows / Photos Atelier rue verte /



Lily of the Valley 
12, rue Dupetit Thouars 75003


Ce minuscule salon de thé était parfait pour la pause du 4 heures.
J'en ai déjà parlé ici et une question me taraudait concernant les fleurs et
les plantes du plafond ... j'ai comme l'impression qu'elles ne sont pas vraies !
Dommage ... non ?

Paris / Lily of the Valley / Photos Atelier rue verte /

Paris / Lily of the Valley / Photos Atelier rue verte /



L'Hôtel Henriette 
9, rue des Gobelins 75013 Paris


Le second jour, nous avons bien sûr pris notre petit-déjeuner dans la toute nouvelle
salle à manger de l'Hôtel Henriette .... à voir ou revoir ici sur mon blog.
Nous avons aimé ce lieu ...

Paris / L'Hôtel Henriette / Photos Atelier rue verte /




La chambre aux Oiseaux
48, rue Bichat 75010 Paris


J'ai adoré ce lieu, un peu en retrait, non loin du Canal St Martin.
Je me suis régalée avec la salade du jour avec un assaisonnement au top et
moi qui ne prend pour ainsi dire jamais de désert  ( cela doit être l'air parisien ),
je me suis laissée tenter par un crumble aux fruits rouges, aahhh, un régal !

Le cadre est quand à lui charmant, désuet, en fait c'est celui de nos grands-parents
mais la magie opère et l'on s'y sent super bien ....


Paris / La chambre aux oiseaux / Photos Atelier rue verte /

Paris / La chambre aux oiseaux / Photos Atelier rue verte /
Crédit Photos Atelier rue verte



La suite bientôt .... sinon vous pouvez bien sûr me suivre
presque au quotidien sur Instagram.


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange

10 commentaires:

  1. oh chouettes découvertes merci ! et que de jolis moments avec ta dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Oui, nous avons passé deux jours extra ....

      Supprimer
  2. J'avais déjà vu des photos sur Instagram. Je prends note de toutes ses jolies adresses qui font un joli programme déco pour un prochain séjour à Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clémence, je pense que tu en connais beaucoup , mais elles sont toujours sympa à faire ... bisous !

      Supprimer
  3. Une belle sélection de valeurs sûres. Je note Joli Jour sur mon carnet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, une nouvelle adresse à faire absolument :))

      Supprimer
  4. Que de belles adresses parisiennes.. un petit itinéraire s'impose.. très chouettes tes photos avec ta fille! bises

    RépondreSupprimer
  5. c'est super! je vais suivre cet itinéraire ce week end, en rajoutant Caravane!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, Caravane , j'aime beaucoup .... bon we !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...