La chambre de Philippine / La visite /

Le moment est arrivé, je peux enfin vous montrer la chambre de Philippine
( j'ai profité d'un rayon de soleil aujourd'hui chez moi, c'est rare en ce moment pour faire les photos)
Celle ci est effectivement terminée, oui, je sais j'ai mis le temps et je vous fait faire le tour même 
si il manque encore quelques éléments déco qui arriveront petit à petit. Je pense surtout aux affiches, coussins, je vais prendre mon temps ...

Alors, pour vous remémorer auparavant la chambre était complètement blanche même le parquet
et les éléments décoratifs étaient blancs et roses,  Philippine avait un grand lit en fer forgé que j'avais chiné .... J'ai dons repeint tous les murs qui avaient grand besoin d'un rafraîchissement,
 le grand changement est le parquet peint en noir. Un pan de mur a été recouvert par un papier peint ambiance jungle, j'ai longtemps hésité ici, je ne sais pas si vous vous en souvenez ?


Je ne vous fais pas attendre plus longtemps ...


Voilà, le pan de mur "jungle" . 
Au départ, je voulais le papier peint de chez Cole&Son que j'adore, que l'on voit pas mal 
en ce moment. En me rendant un jour chez Leroy Merlin, je vois ce papier, forêt tropicale
j'en prend un échantillon en me disant je vais voir ce que ce genre de papier peut donner sur le mur
 bien évidemment Philippine a adoré et n'a pas voulu en changer .... Voilà pour l'histoire.

L'armoire chinée, a été repeint en noir mat.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


La branche de saule tortueux idéale pour y accrocher différents accessoires.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


Le lit palette, réalisation maison, a remplacé le lit en fer forgé, 
j'ai longtemps hésité à le repeindre en noir ou en blanc mais finalement
 je l'ai laissé dans sa teinte naturelle. Pour une question de praticité 
j'ai préféré mettre des roulettes, c'est quand même plus facile à déplacer pour le nettoyage 
( et oui, il faut y penser ! ) 

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


Plaid en lin Linge Particulier chez La Maison Pernoise.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /



Philippine est une "quadeuse" en herbe .. d'où le casque.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


Une pousse de marronnier, plantation de mon fils,
 a trouvé place dans un panier boule ( Fleux ).

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


La lampe cage HKLiving, acheté à La Maison Pernoise, a elle trouvé place sur un support réalisé 
avec une tige de fer planté dans un tronc, qui se trouvait déjà dans la chambre de Philippine.
Réalisation maison.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


Les stickers "Fais un voeu" et les deux autres sont des créations 
Le kangourou est un souvenir d'Australie ramené par Alexandra, la grande soeur de Philippine.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


Et la pièce maîtresse de la chambre ...
 le fauteuil suspendu AM/PM que tout le monde envie ...
on fait la queue pour s'y prélasser !!!  
Le hic, c'est que sa soeur et son frère veulent le même !

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


Le tapis provient lui aussi de chez AMPM.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


 La baladeuse Merci a trouvé sa place sur l'étagère Ikea
au dessus du bureau, lui aussi Ikea.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


Les différents casiers industriels, la chaise d'écolier ont été chinés, décapés et peints ...

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


Le porte carte postale provient aussi de La Maison Pernoise.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /



Une petite série de photos pour vous montrer quelques détails/astuces déco de la chambre.



Pour fermer l'armoire qui ne possède plus de clé, 
un simple morceau de bois, une fermeture en toute simplicité.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


Les tringles que j'ai réalisé à l'aide de branches de noisetier étaient déjà dans l'ancienne chambre 
j'ai juste redonné un coup de pinceau noir mat comme l'armoire et la chaise.
Pour un rideau très aérien, j'ai utilisé plusieurs guirlandes de ronds argentés et blancs,
 qui elles proviennent de chez Serendipity.

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /


J'ai demandé à mon mari de me fixer un câble au plafond qui traverse toute la chambre pour pouvoir accrocher toutes sortes de choses, ainsi je pourrais réaliser des mises en scène selon mes envies. 
Pour le moment, j'ai accroché tous les pompons blancs que j'avais fait pour les 10 ans de Philippine
C'est franchement très pratique et je pense que je vais bien me régaler ... 

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /

Chambre de Philippine / Photos Atelier rue verte, le blog /
Crédit photos Atelier rue verte


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange.fr  

64 commentaires:

  1. c'est chouette et j'aime bcp le sol foncé. bravo pour ce travail :-) bisous i.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ilaria ! Le sol noir cela fait un moment que j'en voulais .... :))

      Supprimer
  2. Mazette ! C'est bien joli tout ça !! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment réussi ! un grand BRAVO Valèrie . J'adore le sol noir il est superbe , comment as tu fait pour avoir ce rendu si impeccable? Et puis j'aime l'ambiance , les couleurs , les idées et tous les accessoires . Et j'ai bien souri aussi car j'ai un tas d'objets en commun avec toi ;-) lampe Merci , étagères Ikéa , sac papier , panier boule , palette ... tu ne serais pas blogueuse déco par hasard ? serions nous influençables ? hahaha . Encore bravo , un beau travail , Philippine a une très belle chambre, la chanceuse . Bisous Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, merci Nathalie ... c'est vrai que nous avons beaucoup de goûts en commun en matière de déco et cela passe forcément par les objets :)) ... et oui, je pense que nous sommes influençables ! Encore merci, bises !!!

      Supprimer
  4. Waw! C'est superbe ! Et moi aussi je veux un fauteuil suspendu maintenant ! Est-ce qu'il y a un poids maxi pour ce genre de fauteuil ou est-ce réservé aux enfants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci .......... Ah, il est terrible ce fauteuil ... il fait des envieux :)) En ce qui concerne le poids , oui, il y a un poids maximum à ne pas dépasser qui est de 100 kg .

      Supprimer
  5. Je sais par expérience le travail que cela t'a demandé. Super, géant, grandiose le résultat. Bravo Valérie!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que j'ai visité ton bel intérieur, je sais que ton expérience ets grande ... pour ma part chez moi, il y a encore beaucoup à faire . Merci beaucoup Catherine et bon salon .... ramène nous du soleil , beaucoup !!!! Bisous

      Supprimer
  6. Bravo pour cette très belle réalisation. J'adore le sol et l'armoire peinte en noir. C'est drôle, ce matin j'ai pensé à la future déco de la chambre de mon fils et je m'étais dit que j'allais lui faire son lit en palettes :-) Bonne soirée Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélia.... merci !!! Pour le lit en palettes j'avoue que c'est vraiment très sympa pour une chambre de pré ado, d'ado .... voir même pour les vieux ado comme nous .... en fait c'est sympa à tout âge .... bisous .

      Supprimer
  7. C'est superbe, j'adore ce mur végétal
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela donne une touche de couleur à l'ensemble , bises Sylvie .

      Supprimer
  8. Superbe le résultat ! Elle en a de la chance ta puce ! Bravo pour le travail, ça valait le coup ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ... une vraie chanceuse ma puce .... merci Pauline ! Bises

      Supprimer
  9. Très jolie ! Elle est gâtée ! Mention spéciale pour le lit-palette ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, .... tu pourrais écrire un billet sur ce sujet ... "nos enfants sont-ils trop gâtés ? " .... Merci beaucoup Corinne , bisous !

      Supprimer
  10. Elle est vraiment gâtée ta fille, sa chambre est sublime ! Une très belle réalisation, bravo Valérie :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant d'une super décoratrice ... cela me touche ;)) Bises Céline

      Supprimer
  11. C'est splendide. Bravo pour cette rénovation, tu as un vrai talent.
    bises
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala .... que de beaux compliments .... je prends tout , merci Isabelle .... gros bisous .

      Supprimer
  12. Elle doit être toute heureuse ta fille :)
    C'est très réussi, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, elle est extrêment heureuse ... son lit , elle adore mais alors le fauteuil c'est la cerise sur son gâteau ... merci Katia !

      Supprimer
  13. Bravo plein de détails sympa dans cette chambre, quelle créativité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus quoi dire .... cela me touche. Merci pour tout .... :))

      Supprimer
  14. Tout est vraiment très beau!!! Quel joli boulot ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, venant d'une crétrice hors pair .. je suis touchée .
      Merci et bon we Marlène !

      Supprimer
  15. Elle est tout simplement sublime cette chambre ! Vraiment, il y a rien à dire! C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Merci Carine .... et j'ai vu le clin d'oeil sur ton blog .... j'adore ... merci pour tout bises !!!!

      Supprimer
  17. Voilà ta fille avec une chambre de grande! C'est vraiment très réussi. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela fait plus chambre de "grande" ... le rose cela va un moment ... il faut faire évoluer les chambres de nos loulous avec leurs envies et âges .... merci !

      Supprimer
  18. superbe chambre!! j'adore le lit et le petit maronnier.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce marronnier , je l'aime aussi beaucoup ... merci :))

      Supprimer
  19. J'avais hâte de découvrir l'intégralité! je ne suis pas déçue, quelle magnifique réalisation et combien ta fille doit aimer cette chambre! bravo, bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lilly .... c'est vrai qu'à force de montrer des brides de cette chambre il fallait qu'un jour je la dévoile en entier .... je suis ravie qu'elle te plaise ... Philippine est effectivement ravie , j'avoue qu'elle a trouvé que c'était un peu long ... mais bon les travaux/rénovations , on sait toujoirs quand cela commence mais il est toujours difficile de donner une date de fin précise ... mille mercis .... gros bisous Lilly !

      Supprimer
    2. Coucou ma Lilly ... oui, il fallait bien que je dévoile l'ensemble un jour ....Philippine est extrêment ravie de sa nouvelle chambre même si elle a trouvé la réalisation un peu longue , les aléas des travaux/rénovations ... Mille mercis , bisous Lilly

      Supprimer
  20. C'est absolument magnifique et hyper réussi!!!
    Bravo!!!
    Amorelou

    RépondreSupprimer
  21. Quelle classe cette chambre. Super idées, très belles réalisations, bravo Valérie et quelle chance a ta fille!

    RépondreSupprimer
  22. Une très jolie réalisation, j'aime beaucoup beaucoup la petite plante dans le panier c'est une idée que je note !

    RépondreSupprimer
  23. J'adore le papier peint.
    Bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  24. cora lya ( coralie)6 juin 2014 à 13:26

    wahoooooooooooooooo trop trop la classe et chaque details bravo !! bon je garde pour moi car lya va me demander une chambre pareil hein!! bisous et bravo l artiste!

    RépondreSupprimer
  25. J adore..
    C est un pur réussite de détails ni trop ni moins ..
    Le lit palette , je cautionne absolument .. ( nous avons fait de MM pour notre ado Tom )
    Il adore ,il trouve cela fun!!-:)
    Et ton idée de câble , c'est génial à retenir ...
    Bravo, bravo
    Bises
    Bon week end
    Kate.

    RépondreSupprimer
  26. Bravo ! Une belle ambiance avec de la personnalité. On retrouve tout ce qu'on aime mais c'est la chambre de Philippine et pas une autre ! Merci de tous ces sublimes posts que je suis au quotidien et merci de nous convier at home.
    Alors à mon tour de te proposer de visiter mon univers Deco sur mon Blog tout nouveau Berenice Big !
    http://berenicebig.blogspot.fr/
    Belle fin de semaine et belles inspirations toujours.
    Véronique

    RépondreSupprimer
  27. Bravo, très jolie chambre.
    Pour la chaise d'écolier, quel type de peinture as tu utilisé ? as tu peint le métal et le bois avec la même peinture ? Et avec quel produit l'as tu décapé ?
    J'en ai une comme ça et je ne sais pas trop comment la repeindre.

    RépondreSupprimer
  28. Wahou !! C'est la classe à Dallas!! Bravo pour tout ça donne vraiment envie et bravo pour tout ce boulot accompli!! Elle en a de la chance ta louloute!!! Bon week end !!!
    Christelle

    RépondreSupprimer
  29. Oh, merci, merci Si ..... le sol noir dans cette chambre, j'y songeais depuis longtemps et je suis contente de l'avoir fait .... bon we , bisouuuus !!!!

    RépondreSupprimer
  30. le mag de tika7 juin 2014 à 15:59

    TRES CHOUETTE CETTE CHAMBRE D ADO !!!

    RépondreSupprimer
  31. Je veux la même chambre! :D
    Super joli et frais! Rhalala en plus son prénom est très original!

    RépondreSupprimer
  32. Super boulot ! Bravo ! ... mais alors qu' as tu fais avec les papiers aux motifs à l'encre de chez Lau ?
    Quoi qu'il en soit la jungle est dynamisante !

    RépondreSupprimer
  33. Cette déco est super !
    J'aime tellement ce papier peint tropical <3
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  34. j'adore la déco! c'est vraiment super chouette!
    J'adore la récup palettes pour le lit, les couleurs... Bref, j'aime, j'aime, j'aime!! <3
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  35. Très beau travail ! Ta puce est vraiment gâtée d'avoir une maman si créative et qui autant bon goût ! Bravo !
    J'aime particulièrement le fauteuil suspendu et l'armoire repeinte !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. Hé on dirait que mon com est pas passé... pas grave ! J'adore, tu as super bien bossé et ta puce doit être ravie. Il y a bcp de choses que j'aime dans cette chambre mais surtout le fauteuil suspendu et l'armoire repeinte en noir ... just perfect !!!

    RépondreSupprimer
  37. Hello Valérie
    Tu as fait un très beau travail, Philippine doit être ravie ! J'adore le fauteuil suspendu, chez moi je n'ose pas en suspendre un aux poutres car ma maison est très vieille. J'aime aussi beaucoup les touches de noir, notamment sur le parquet, associées au papier peint Jungle.
    Belle fin de WE
    Nat

    RépondreSupprimer
  38. c'est sublime! Que de belles choses! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  39. Je me demande à quoi cette chambre ressemblait avant mais maintenant c'est grandiose! J'aime beaucoup le détail de l'ananas sur l'étagère avec le papier peint jungle! Mention spéciale pour la balancoire également, j'en ai acheté une pour ma terrasse en tissage et de couleur vive, j'ai hâte de pouvoir l'essayer.

    RépondreSupprimer
  40. Plein de bonnes idées notamment le câble qui parcourt la chambre, on peut changer d'ambiance facilement et c'est ce qu'aime les ados. Philippine va faire des jalouses, et va devoir installer un ticket pour faire profiter tout le monde de son fauteuil suspendu !! Bravo pour cette réalisation et ton partage

    RépondreSupprimer
  41. Superbe ... Une chambre faites avec Amour <3 ! Philippine à bien de la chance d'avoir une Maman aussi douée pour le bricolage et la décoration ... Bravo à vous !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...