Allemagne / Une ancienne usine magnifiquement rénovée /

Pour terminer cette semaine en beauté je vous ai déniché une petite pépite
 sur le blog de Desiree Vosgesparis. J'ai effectivement craqué devant les fabuleuses
 photos d'une ancienne usine superbement restaurée. 
Les photos sont celles de Petra&Eddie de Wertvollfotografie
elles transmettent parfaitement l'ambiance du lieu,  récup et industrielle.


Je crois sincèrement que j'aime tout ... les grandes baies vitrées en métal noir,
les appliques industrielles dans la cuisine, le meuble servant de bibliothèque, l'entrée
avec les fauteuils de cinéma en bois, l'établi dans la cuisine ( que je piquerais bien ),
le sol en béton ciré, la luminosité, la véranda ( mon rêve ) ...
L'idée que je trouve sympa, le grand rideau blanc utilisé pour cacher la porte d'entrée ...


Bref, c'est bientôt le week-end, je crois que je vais faire un petit tour en Allemagne,
bon vendredi ..., bises Valérie.

















Photos Petra ©Wertvoll Fotografie via Vosgesparis
( please do not use without permission )

Merci à Petra pour son aimable autorisation à publier ses photos, merci Desiree
pour ton blog toujours très inspirant. 

Thanks to Petra for pleasant authorization to publish her photos,
 thank you Desiree for your blog always very inspiring.


A revoir, cet intérieur suédois, lui aussi avec une belle touche industrielle.


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ...

9 commentaires:

  1. Magnifique! Je trouve toujours les logements créés dans d'anciennes usines atypique et avec un charme bien particulier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, donc, c'est un de mes rêves de pouvoir investir un tel lieu !!!

      Supprimer
  2. Thank you so much for the feature of our home and your kind words Valerie! I am so glad we met!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces maisons qui ont une âme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lieux avec une histoire c'est toujours un plaisir de les faire revivre ... mais beaucoup de ces lieux sont détruits, cela coûte souvent très cher de les réhabiliter, c'est vraiment dommage.

      Supprimer
  4. Quel magnifique espace ! J'ai toujours aimé l'idée des chaises dépareillées. Les meubles chinés sont superbes et cette véranda ...mon rêve aussi.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...