DIY / Ma lampe potence /

Cela fait un moment que je craquais complètement devant la lampe potence de Jean Prouvé ....
mais vu le prix ... je n'étais pas prête de l'avoir ... 

Alors, avec l'aide de mon mari j'ai décidé de créer ma propre lampe potence
 je suis franchement hyper satisfaite et fière du résultat.


Vous aimez ?

DIY  Potence / Photo Atelier rue verte /

DIY  Potence / Photo Atelier rue verte /

DIY  Potence / Photo Atelier rue verte /


Voilà, la liste des éléments indispensable pour créer cette lampe potence :

- Un douille, ici en dorée 
- un interrupteur
- une prise 
- un rouleau de 3 mètres de fil électrique
- un tube d'environ 2 mètres 
- une bombe de peinture noire 
- une ampoule à filaments 

A part la plaque pour maintenir la lampe ( fabrication maison ) 
et l'ampoule achetée sur Paris, le tout a été acheté chez Leroy Merlin.

Chez Leroy Merlin, j'en ai eu pour 45 euros environ ( hors bombe de peinture que j'avais déjà et 
la plaque de fixation  ). L'ampoule est assez chère mais c'est elle qui sublime la potence,
 je l'ai acheté 18 euros, il existe une multitudes de modèles ... à vous de choisir .

DIY  Potence / Photo Atelier rue verte /
Photos Atelier rue verte

Il faut bien entendu avoir quelques connaissances en électricité et il faut cintrer le tube 
avec une cintreuse ( du diamètre du tube ).
La cintreuse vous pouvez soit en trouver en location ou alors vous pouvez en emprunter 
une à votre plombier ou à votre chauffagiste. C'est une étape indispensable 
il n'y a pas d'autres moyens de courber la barre de façon harmonieuse ... 

Autre, précision, il faut que le tube soit de bonne qualité et assez résistant 
pour justement passer l'épreuve de la cintreuse sans s'éventrer.
Je vous apporte cette précision car au départ nous avions opté pour une barre à rideaux 
et cette barre n'a pas résisté ... il faut vraiment quelque chose de plus solide.




Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange.fr

35 commentaires:

  1. Je suis bluffée, le résultat est magnifique mais c'est surtout la réalisation qui m'épate!
    J'en profite pour te souhaiter une belle année malgré l'ambiance tristoune de ces derniers jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh,la, la ... merci beaucoup , tes paroles me touchent .... ;))
      Je te souhaite également une excellente année ainsi qu'à tes proches , bises !

      Supprimer
  2. J'adore !!!!! elle est sublime !!! je veux la même !!! je vais mettre mon papa chéri adoré sur le coup !!! merci pour ton DIY, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ... je suis ravie que cela te plaise ... une photo quand elle est ralisée peut-être .... cela me plairait ! belle soirée

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Isabelle .... mais je ne suis pas la seule pour la réalisationc'est mon mari ... le design c'est moi ... je rigole , bien sûr .... il faut dire merci à MrJean Prouvé qui m'a inspiré ... Bisous Isabelle !

      Supprimer
  4. Excellent, je vais copier... un jour. Merci pour ce tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, génial ... tu me diras quand ta réalisation sera opérationnelle ... avec une photo sur ton blog , peut-être ? Bonne soirée Clémence .

      Supprimer
  5. Le résultat est top ! Bravo pour ce magnifique luminaire et merci pour le DIY qui va en inspirer plus d'un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup .... je l'aime énormément aussi ... J'espère vraiment que cela va inspirer d'autres personnes .

      Supprimer
  6. Très envie d'essayer! J'adore!!
    Bravo Valérie, c'est carrément impressionant!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ... génial ... je veux voir ...
      Merci Nanette ... bisous !

      Supprimer
  7. Oui ! un grand oui ! J'aime beaucoup ! Chapeau pour cette réalisation ingénieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup .... ravie que cette réalisation te plaise !

      Supprimer
  8. J'y aurai mis une ampoule Edison, j'adore la lumière et les filaments
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sylvie .... c'est aussi une ampoule à filaments ,mais il existe énormément de formes
      , j'adore aussi !

      Supprimer
  9. Cette lampe est vraiment super.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Extra!!! Beau boulot, bien joué m'dame 😘

    RépondreSupprimer
  11. Tu veux pas demander à ton mari d'en faire une deuxième ...? pour moi...
    Un GRAND BRAVO gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je peux lui demander ... sa reconversion est assurée .... Merci beaucoup Nathalie , bises .

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Oh, je te remercie beaucoup Claire ... Bonne soirée ... sans trop de travail :))

      Supprimer
  13. Juste waouhhhh !!! Superbe réalisation.

    RépondreSupprimer
  14. Dommage tu n'explique pas comment tu a fait la plaque; c'est le principal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais en même temps, c'est une plaque de fer toute simple, il faut prendre la forme que vous souhaitez et dessus il faut souder un morceau de tube pour recevoir le tube de la lampe ....

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Je suis aussi très intéressée par le tutu pour la plaque de fixation qui semble être en 2 parties : un tube et la plaque. Comment sont ils assemblés ?
    Merci pour tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ça, il y a la plaque et un morceau de tube d'un diamètre supérieur à celui de la potence et ce tube à été soudé , voilà :))

      Supprimer
  16. Bonjour
    je viens de te découvrir cette belle réalisation et je me lance. Mais où puis-je trouver la plaque STP
    Merci de ta réponse.
    Katia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ... alors, pour la plaque nous nous l'avions déjà mais sinon, les magasins de bricolage vendent des plaques en métal et ensuite c'est à vous de la découper à la grandeur que vous souhaitez ( ou peut-être demander au magasin qu'il l'a découpe ). Le tube est quand à lui soudé à la plaque ...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...