Les traces du passé sublimées dans ce 35 m² parisien

Nous entrons dans cet espace de 35m² superbement rénové par Vincent Viard. Les traces d'usures et du passé sont mit à l'honneur avec beaucoup de goût. Au lieu de les cacher, le propriétaire a tout fait pour les mettre en valeur ce qui fait que cet appartement sous les toits de Paris allie le Chic et le Charme.
Une rénovation à l'envers en quelque sorte !
Quelques idées à piquer que j'aime beaucoup : récupérer d'anciens bouchons de carafes et des pieds de verre pour en faire un tableau changeant au fil de son humeur et y accrocher ses découvertes, colliers, foulards ....
Dans la chambre, la tête de lit réalisée avec une plaque de métal, donne un style industriel. Autre idée sympa, remplacer une latte de parquet abîmée par un morceau de métal ... ici, à côté du lit .
Dans la cuisine, de grandes glaces ont été posé comme crédence pour agrandir la cuisine et le coin repas, la lampe créée avec le bois d'un cerf est également un bel exemple de récupération. Et j'aime beaucoup tous ces portraits anciens achetés sur "ebay", ils donnent l'impression de se retrouver dans un château.
Comment dit-on déjà ? Tout ce qui est petit est mignon !











Photos Marie Claire Maison

2 commentaires:

  1. Ensemble harmonieux qui donne une sensation d'espace. Quant aux portraits, je préfère les portraits de famille et connaître leur histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup les photos de famille mais là j'avoue que ces portraits vont bien dans le style et donne un certain cachet au coin repas !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...