Mariage / Inspirations pour un mariage "Kinfolk" avec vieille grange /

Si aujourd'hui, je vous parle mariage, ce n'est absolument pas pour moi, 
je suis déjà mariée depuis plusieurs années ... mais pour deux autres raisons.

La première : l'année prochaine, une amie se marie et 
elle m'a demandé de m'occuper de la déco, ce qui bien évidemment m'enchante,
 pour cela j'ai crée un tableau sur Pinterest "wedding" pour épingler toutes les 
photos qui m'inspirent sur ce sujet.

La seconde : une lectrice m'a demandé si je ne connaissais pas 
une grange, une vieille bâtisse esprit "kinfolk" en Basse Normandie. 
Alors, n'étant pas de cette région, je n'ai pas pu l'aider, mais si vous vous connaissez 
ce genre d'endroit n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, je ferais suivre
 ... merci !!!


Alors, l'esprit "Kinfolk" pour celles et ceux qui ne connaissent pas ( j'en ai déjà parlé 
à plusieurs reprises et notamment ici ) il s'agit d'un art de vivre dédié à un retour 
aux sources, aux traditions. La "Kinfolk attitude" c'est de prendre le temps de vivre, 
d'apprécier ce que nous donne la nature, de manger sain ... la slow-life ...


Je vous donne quelques idées pour réussir une belle ambiance 
de mariage "Kinfolk".



Tout d'abord, le must c'est de se trouver une vieille grange perdue 
ou une ancienne bâtisse de type industriel.
Pensez quand même à vérifier que l'électricité est présente, sinon dîner 
aux chandelles, barbecue obligé et pour la sono un groupe avec guitares sèches, 
 harmonica ... ceci dit cela peut être sympa et du coup très "retour aux sources".








Sur la photo ci dessus, c'est une ancienne huilerie qui a abrité le mariage 
que l'on aperçoit sur les deux photos ci-dessous ... Un superbe et énorme boulot 
a été fait par les organisateurs du mariage Maëva et Cédric ... à voir ici.





Ensuite, on installe d'immenses tablées en enfilade ou séparées, 
de préférence rectangulaires. On accroche un grand nombre de 
guirlandes guinguetteson pense aux bougiesVous remarquerez que 
l'on prône la simplicité et les matières brutes, pas de nappe,
les tables sont en boisles serviettes sont elles très souvent en lin.






Pour la décoration des tables on privilégie les fleurs fraîches, les bouquets champêtres sont les bienvenus. Mais on peut aussi utiliser et même abuser
de simples branchagesde plantes grasses, très tendances actuellement. 
Pour les vases on pense récupération, upcycling, alors, on se sert de vieux bocaux, 
de bouteilles, de pots de yaourt en verre .... 

Pour ces photos, les 4, il s'agit de mises en scène pour un shooting réalisé par 
Amanda de Trendy Wedding, les photos sont de Carmile Marciano et le modèle  
est Soizic Belloti ... Je vous encourage vivement à faire un tour sur ce site si vous 
cherchez des inspirations pour votre mariage ... 






En ce qui concerne les faire-part, les menus, les marques places c'est le 
papier kraft qui est à l'honneur ... 








On oublie pas les cadeaux pour les invités qui eux aussi doivent rester dans 
le thème nature ... jusque l'emballage




Les photobooth, peuvent rester dans le thème nature comme celui-ci 
simplement réaliser avec des branches, que je trouve magnifique 
( le lien du DIY, ici ). J'aime aussi l'idée de la guirlande de fleurs et 
de la tenture en macramé, photos suivantes.







Je termine sur cette belle table tout à fait dans l'esprit Kinfolk ... j'avoue que 
j'ai trouvé énormément de photos toutes sublimes sur ce sujet, ce billet aurait pu 
faire le double voir le triple. Pour cette raison, je pense que  de temps en temps 
je me pencherai sur ce thème inspirant qu'est le mariage ... cela vous tente ? 





1/ Photos Sylvain Le Lepvrier pour La mariée aux pieds nus
3-4-5 / Photos Ricardi Vieira pour Monsieur + Madame
6 / Photo Violetvintage via mon Pinterest 
7-8 / Photos Local Milk
9-10-11-12 / Photos Camille Marciano pour Trendy Wedding
13-14-15-16-17 / Photos Kristyn Hogan pour Style me pretty
18 / Photo Local Milk  19 / Photo Instemporel
2O / Photo Oncewed
21-22 / Photo Julien Pelletier pour Monsieur + Madame
23-24-25 / Photos Hurst&Brown


Vous pouvez bien sûr retrouvez toutes ces photos et d'autres sur mon tableau 
Wedding sur Pinterest.


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin .

19 commentaires:

  1. Si vous trouvez un lieu aussi magique ! je viens faire les images si vous le souhaitez !!!
    Corinne Jamet Photographe.
    www.corinnejamet.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie je ne recherche pas ce lieu "magique" pour moi mais pour une de mes lectrices ... je pense qu'elle verra votre proposition , bonne journée.

      Supprimer
  2. Billet très inspirant pour des réceptions d'été autres que le mariage!
    Merci pour ce partage et toutes ces recherches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce genre de lieu et l'inspiration Kinfolk ne concerne effectivement pas seulement le mariage, on peut l'appliquer pour d'autres fêtes et c'est un art de vivre que l'on peut appliquer au quotidien. Merci pour tout !

      Supprimer
  3. C'est un article très complet, je ma marie début juillet et mon thème est entre bohème et kinfolk justement. Des idées à foison. (lin_et_lune IG)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu dois être en plein préparatif, alors ... bonne continuation et ... bon mariage .
      Merci !

      Supprimer
  4. Oh la là! que d'inspirations ! j'adore ces ambiances, pas que pour des mariages d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi , j'adore et tu as raison elles peuvent servir pour d'autres raisons ... anniversaires, communion, .... Bises !

      Supprimer
  5. Complètement fan de ce style! J'aimerais bien me remarier pour faire une fête dans ce style-là. Je connais un endroit qui conviendrait hyper bien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Mariage ou toute autre occasion, belles inspirations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai , pas obligé de se marier pour s'inspirer de ce thème ...

      Supprimer
  7. Très Belle article, je ne désespère pas un jour de me marier avec l'homme de ma vie, et c'est tout à fait de ce genre de mariage dont je rêve, je ne savais pas qu'on appelait ça l'esprit kinfolk. Merci pour ce partage, les photos, les explications et les idées. Très bonne idée que d'enrichir cette publication au gré de ton inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ... Je vais essayer de continuer cette rubrique, les mariages sont une grande source d'inspiration :))

      Supprimer
  8. Magnifiques idées ... Trop beau !

    RépondreSupprimer
  9. Thanks for finally writing about >"Mariage / Inspirations pour un mariage "Kinfolk" avec vieille grange /" <Loved it!

    RépondreSupprimer
  10. Os páginas destacados em carmim devem ser evitados.

    RépondreSupprimer
  11. My brother suggested I would possibly like this blog.
    He was once entirely right. This post actually made my day.
    You cann't consider simply how much time I had spent for
    this information! Thanks!

    RépondreSupprimer
  12. You're so interesting! I do not believe I have
    read a single thing like that before. So good to find another person with some
    original thoughts on this topic. Really.. many thanks for starting
    this up. This site is something that is required on the web, someone with some originality!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...