lundi 18 avril 2011

Rèderie d'Amiens ( brocante )

Et oui, j'ai un peu oublié de vous rappeler cet évènement important dans la région : la rèderie d'Amiens qui a lieu deux fois dans l'année. Vous avez la rèderie de printemps au mois d'avril et celle d'automne au mois d'octobre. C'est en général, une chose que je n'oublie jamais et là encore une fois je chausse une paire de Converse de 7 lieux pour parcourir cette rèderie qui s'étend sur une bonne cinquantaine de rues.
J'ADORE et je suis comme un poisson dans l'eau, que du bonheur !
Allez, je vous emmène avec moi !

Première chose importante, le réveil doit sonner de bonne heure et je ne comprends pas pourquoi mais cela ne me dérange absolument pas de me lever avant les coqs pour aller chiner !!!!!
Réveil à 5h15 et oui le temps de me préparer , de prendre un bon petit déjeuner et de faire la route, je suis à une demi-heure d'Amiens. A 6h45, voiture garée ( ce n'est pas une mince affaire même de bonne heure !), je suis d'attaque, par contre il fait très froid ce matin !

Et vous, vous êtes prêt pour arpenter les rues amiénoises à mes côtés ?
J'ai classé mes photos par thème.

Les habitants de la rèderie.















et les envahisseurs je ne sais pas si ce sont les mêmes qu'à Paris : LES NAINS SONT AUSSI ARRIVES A AMIENS !!!! ( voir virée shopping è Paris )
Et encore, je ne les ai pas tous photographiés, ils étaient trop nombreux !







Les mannequins.







Les collections.




Et oui, il y en a qui font des pieds et des mains pour pouvoir venir chiner dans cette belle rèderie ! (oui, je sais elle est facile !!!!)











 J'en ai acheté 6 pour ranger les playmobiles de mon loulou, il y a un peu de boulot dessus, du nettoyage et un bon coup de peinture, cela fera de belles caisses à jouets ( un peu lourdes, je vous l'accorde mais top !)







Les portraits.








Les moyens de locomotions









Le Monde



Objets de la vie courante et autres...qui font que c'était une belle journée pour moi !






 Mini cuisines, si chères à Zoé de la Case , j'ai essayé d'avoir le prix de vente mais à mon passage le propriétaire du stand était en balade, alors je ne sais pas ...!


 Panneau obligatoire sur les routes picardes, le fief de la betterave sucrière !

 Belle maison de poupée.



 Je pense qu'il y a une mairie qui se débarrasse de ses urnes pour ne plus avoir à voter ! Quoiqu'il me semble que maintenant les urnes sont en plexi donc transparentes .





Et pour finir deux monuments incontournables du paysage amiénois : le beffroi et la cathédrale .


                        

Tout cela pour vous dire que c'était une belle journée et que l'on ne croise que du beau monde à Amiens !!!!
A bientôt !

4 commentaires:

  1. Jaime bcp les photos ac les collections, ça donne un tres joli effet! ( comme les bobines ou les mains de mannequin)
    Et ça me donne bcp d'idées ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour la Mini (avec valise de toit et remorque) j'aurais craqué (pour le fun) pour la voiture à pédales, la maison de poupées... et pour justifier mon déplacement (faut bien être crédible quand on rentre à la maison) les casiers que tu as choisis effectivement semblent une très bonne acquisition. Séance nostalgie, j'avais quasiment la même mini cuisine !!!

    RépondreSupprimer
  3. je suis originaire d'Amiens et vis en Provence depuis 1 an, merci de ces quelques photos qui me rappellent mes journées de chine ;) la Picardie regorge de trésors et de trouvailles magiques !

    RépondreSupprimer
  4. Atelier rue verte3 novembre 2011 à 13:33

    @ Jula, je suis ravie que ces quelques photos d'Amiens et de sa brocante te rappelle de bons souvenirs. C'est vrai que c'est une belle brocante . Par contre, il est vrai que je ne fais pas beaucoup de posts sur la région . Ceci dit la provence est une superbe région , et je ne parle pas du temps ...! A bientôt sur mon blog !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...