Suède / Une seconde vie pour une école /



Ce n'est pas la première fois que je vous invite à entrer dans une ancienne école sur le blog, 
vous vous souvenez peut-être de celle-ci en Suède ou encore celle située dans le Perche.
Je trouve qu'il est plaisant d'imaginer où se situaient les tables, les bancs, le bureau de la maitresse,
le tableau ... Ici, j'avoue que j'ai un peu de mal à l'imaginer mais ce n'est pas grave,
le principal c'est que ces murs retrouvent une seconde vie.


Pour cette ancienne école située dans une ville au nord de Stockholm, je trouve 
 la réhabilitation parfaitement réussie. Les propriétaires ont profité d'une belle hauteur
sous plafond pour aménager une mezzanine et ainsi gagner 20 m2 ce qui est toujours appréciable.

En bas, on trouve les pièces de vie, la cuisine, le coin repas et le salon,
à l'étage, deux grandes chambres ainsi qu'un bureau.


J'aime énormément la luminosité apportée par les grandes baies, la mezzanine peinte en noire.
Mais je suis fan également du banc en liège et de la table de travail elle aussi en liège
que l'on pouvait trouver chez le géant du meuble suédois, je ne sais pas si ces articles
figurent toujours dans le catalogue.















Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..


Contact atelierrueverte@orange

10 commentaires:

  1. Je note surtout un bel espace et la grande lumière !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que l'espace est appréciable ainsi que la luminosité ... Ce que j'aime par dessus tout c'est de savoir que d'anciens bâtiments trouvent une seconde vie ...

      Supprimer
  2. Hi there to every body, it's my first visit of this website;
    this webpage includes amazing and actually fine data in support
    of visitors.

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for one's marvelous posting! I actually enjoyed reading it,
    you might be a great author.Iwill remember to bookmark yohr blog
    aand will eventually come back later on. I want too encourage
    you to ultimately continue your great posts, have a nice holiday weekend!

    RépondreSupprimer
  4. I read thks piece off writing completely
    on the topic of the resemblance of most up-to-date and previous
    technologies, it's awesome article.

    RépondreSupprimer
  5. I just like the valuable info you supply for your articles.
    I will bookmark your weblog and taqke a look at once more right
    here frequently. I am somewyat certain I'll be told many new stuff
    proper right here! Best oof luck for the next!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...