Suède / Une ancienne école rénovée par une blogueuse /

C'est dans une province au sud de la Suède, le Smaland, qu'Emma, son mari et ses deux fils ont déniché cette école datant de 1901.Emma, qui tient le blog Att vara nagons fru est photographe, styliste indépendante, son mari Mark est quand à lui médecin. Emma a toujours souhaité vivre dans une école et son rêve c'est concrétisé le jour où sa mère a trouvé celle-ci sur internet. Elle avait bien besoin de rénovation et d'un énorme coût de peinture, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est ce qu'ils ont fait en 4 semaines de vacances l'été dernier. Emma en avait mare de peindre et a même
failli abandonner ... mais elle a tenu bon et c'est aujourd'hui, une sublime maison de vacances.


Vous vous en doutez, j'habiterais bien dans cette maison décorée avec un grand nombre
de meubles chinés. Dans la chambre de Léo, le plus grand des garçons, je suis en
admiration devant le bureau réalisé avec une ancienne table, j'aime les vieilles affiches d'école trouvées lors de leur installation, au passage je suis fan des murs chaulés dans des tons verts/gris.
La cuisine est elle aussi aménagée uniquement avec des meubles de récupération
ou achetés dans des ventes aux enchères, la crédence en carreaux de ciment, humm !!!
 Les lustres de la salle à manger et du salon sont juste magnifiques. En fait, j'aime beaucoup l'ambiance qu'Emma a réussi à créer dans sa maison-école.



L'avancée des travaux est possible à voir ici.








Photos via Lantliv


En Suède, il est fréquent d'habiter dans une ancienne école mais
c'est également le cas en France.avec cette école superbement rénovée.


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange

4 commentaires:

  1. Et grâce à qui elle s'est vendue.....???? A toi !!! Encore merci 1000 fois
    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie ...euh, grâce au blog, yeah !!! Je suis trop contente pour toi ... une nouvelle vie s'offre à toute ta famille , bises !!!

      Supprimer
  2. Quel travail ! Elle est magnifique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand je pense au temps qu'il a fallut pour peindre ... mais le résultat est top !!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...