Project Inside / Des macramés pour sublimer un mur /







Orner les murs ... 
c'est le sujet de ce mois de septembre pour le collectif de blogueurs de Project Inside. 

J'ai choisi de vous parler des macramés.

Les macramés sont parfaits pour sublimer un mur en leur donnant un esprit 
bohème chic. Aujourd'hui, toutes les marques de déco distribuent des macramés
créés par des machines, je ne vous cache pas que je préfère de loin ceux réalisés 
de façon artisanale. Ils sont parfaits en tête de lit, au dessus d'un canapé. J'aime énormément 
les grosses pièces mais je peux craquer pour un petit modèle. J'aime la diversité des modèles, 
les créateurs arrivent à faire des pièces originales, immenses et sublimes.


Il existe beaucoup de créatrices, créateurs je pensais vous en 
faire une petite liste ... mais malheureusement j'ai manqué de temps pour cela,
 je trouve que c'est dommage, j'en suis désolée ( retour de vacances juste avant la rentrée 
des classes, j'ai enchaîné plusieurs jours sur Paris pour le salon Maison&Objet ... )
 bref, je suis en retard sur beaucoup de choses ...

Je peux quand même vous citer Claire Rougerie "De beaux souvenirs"
qui a également écrit un livre pour aider celles et ceux qui souhaitent se lancer 
dans la création de macramés ... 
 ... 



Je vais donc juste vous proposer une série de photos avec des ambiances 
qui me plaisent beaucoup et où, bien évidemment, on peut voir des macramés.











1-6 / Urban Outfitters 2-3 / Hôtel Casa cook  4-5 / Macro macramé 
 7 / Pinterest Shake my blog 8 / Pinterest via The Stella blue gallery



Vous pouvez également lire les billets des autres filles du collectif, 

un peu débordées aussi en cette rentrée ...

Regards et Maisons
Interior Crisp 
Elephant in the room
Lovers of mint



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

Contact atelierrueverte@orange

12 commentaires:

  1. C'est une telle belle tendance! J'aime beaucoup celui de la première photo de Macro Macramé, avec la laine XXL. C'est chouette et ça réchauffe beaucoup la pièce. Top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que cela change après cela ne va pas forcément dans tous les intérieurs ... je suis fan aussi !

      Supprimer
  2. J'avoue que je ne suis pas vraiment macramé. Celui qui orne l'escalier est bien placé, même si j'aurais personnellement mis autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu préfère des photos, des tableaux ... ?
      Personnellement, j'aime ces tressages avec des matières naturelles, j'apprécie également les tissages bon, peut-être que je m'en lasserai vite ... à suivre :))

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Mais de rien Claire ... à l'origine je devais axer mon billet plus sur des créatrices comme toi ... mais j'ai manquer de
      temps, je suis sûre que tu vois de quoi je parle :))

      Supprimer
  4. j'ai très envie d'essayer de m'en faire un du coup après ton chouette article . Merci pour l'inspiration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie , je suis comme toi je n'ai pas encore trouver le temps de commencer, pour l'instant je suis toujours dans les tissages ;;;

      Supprimer
  5. J'adore, surtout les formats XXL! Ton article me donne envie d'en chercher un :))

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...