Noël 2016 / Inspirations #9 / 11 belles idées à réaliser /




Aujourd'hui, c'est une sorte de récapitulatif avec quelques belles et bonnes idées
 à réaliser ... pour la plupart assez simples. Toutes ces décos s'intégreront
parfaitement dans vos intérieurs pour les fêtes ...


En premier, je tenais à vous montrer ces couronnes de papier à réaliser
soit à l'aide de papier blanc mais aussi avec des feuilles de magazines
ou avec du papier journal, une bonne idée récup. Bon, j'avoue que pour cette
réalisation un peu délicate, il faut s'armer d'un peu de patience, avoir de
beaux modèles et un bon cutter. Mais franchement, vous ne trouvez pas que
le résultat est juste sublime, un brin poétique  .... ?




Voilà, une réalisation à faire des plus simples, il suffit juste d'accrocher
des emportes pièces en forme d'étoiles, de différentes tailles, ensembles,
 le rendu est vraiment top ...!





Ici, cette guirlande en fer, un peu oxydée, est possible à réaliser avec 
des feuilles de papier cartonnées et un peu de peinture "effet métal" ... 





Fabriquer des bougies dans des coquilles d'huîtres c'est non seulement
 une remarquable idée pour les fêtes de fin d'année mais également 
une excellente idée de récupération ...





J'ai craqué quand j'ai aperçu cette photo, j'adore l'idée du sapin 
en morceaux de bois collés sur une étiquette ... Très facile à refaire !





Je suis fan de graphisme et souvent je suis attirée vers les choses simples 
vous comprenez pourquoi mon regard c'est arrêté sur ces petits sapins, 
eux aussi aisément copiables, sur des étiquettes, des cartes de voeux, 
des menus ...





Des minis sapins créés à l'aide de pâte fimo, à poser 
sur des bouchons en liège, elle n'est pas sympa cette idée ???





Bon, là c'est la minute pour les fans de petites choses sucrées, miam
j'ai succombé devant ces sapins, je vous mets en lien le site avec la recette.





Encore, une belle et surtout "bonne" idée sucrée, réaliser des sablés en 
forme de maisons, étoiles et pourquoi pas sapin, pour 
créer une décoration gourmande ... 






De nouveau, une création, simple à faire avec ses dix doigts, recouvrir
un cercle en carton avec de la corde, des bouts de laine de différentes couleurs ... 
J'ai l'impression, que le bord intérieur a été réalisé en piquant le carton 
avec une aiguille. Je suis fan, extrêmement !





Enguirlander une fenêtre avec une multitude de guirlandes, 
toutes différentes, le rendu est top !!! 


Photos 1/ Antique Home  2/ Babyanddesign 3/ Chamallow 4/ Paulina Arcklin
 5/ Stromceky 6/ Society6 7/ 79Ideas 8/ Styles Camille
 9/ Donnahay 10 et 11 / Madam Stoltz



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..


8 commentaires:

  1. J'adore l'idée de faire des bougies dans des coquilles d’huîtres!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires ... en tant que bretonne et fan d'idées récup, j'ai adoré celle-ci :))

      Supprimer
  2. Très joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de toutes ces belles idées comme à votre habitude. Une question où trouver un aussi joli modèle de couronne en papier comme celle de gauche ?
    Passez de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien .... :)) Pour les couronnes , le site avec le lien est en fin de billet ( photo numéro 1 ) mais j'ai comme l'impression que pour le moment il n'y a plus de couronnes en papier en vente, peut-être faut-il essayer de contacter la créatrice ... bonne soirée !!!

      Supprimer
  4. J'adore faire aussi ces petits gâteaux pour les fêtes de Noël ! Même si à cause de mon four cassé je dois allumer mon aspiration centralisée pour changer l'air de la maison. Peu importe, ces biscuits ont un véritable succès !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...