Collectif Project Inside / DIY, un mobile doré pour Noël /




Pour le mois de décembre, il nous semblait logique d'écrire un billet 
sur le thème très inspirant qu'est Noël. C'est pourquoi avec
le Collectif Project Inside nous avons planché sur un DIY doré ...
Il est vrai que la couleur doré s'inscrit bien dans l'esprit festif de Noël,
elle symbolise la lumière, la richesse, le raffinement ainsi que la chaleur.




DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 1 /



Je ne sais absolument pas ce que les autres filles vont proposer mais pour ma
part j'ai opté pour quelque chose de très simple à faire pour habiller un pan
de mur dans mon salon. J'avais comme souvent envie de naturel, c'est donc
 dehors que je suis allée chercher l'inspiration ...
J'avais dans la tête les nombreuses couronnes que l'on aperçoit un peu partout
en ce moment et je cherchais à réaliser quelque chose à l'aide d'un cercle mais
sans faire de couronne pour justement changer un peu ... L'idée de mon
mobile est née, c'est avec une branche, quelques pétales d'hortensias,
deux pommes de pin que j'ai réalisé "ce mobile" et sa guirlande ...



DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 2 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 3 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 4 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 5 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 6 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 7 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 8 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 9 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 10 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 11 /
PHOTOS ATELIER RUE VERTE 


Pour ce mobile doré, il vous faudra

** un aérosol doré
** du masking, tape doré
** du fil de fer doré
** des pétales de fleurs, des feuilles ( des petites branches ).
**  cercles en fer ( ici, anneaux de tuteurage, en jardinerie.
Mais vous pouvez utiliser d'autres cercles comme les cercles à broder
qui eux sont en bois  )
** ficelle
** colle ou pâte à fixe
** un bâton, style bois flotté


DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 12 /



Pour commencer, il vous faut donc ramasser des pétales, des branchages
où autres petits trésors que vous trouverez lors d'une balade en famille
ou dans votre jardin pour agrémenter votre mobile ainsi que la guirlande.


Ensuite, il faut bomber le tout avec l'aérosol, le mieux est de le faire dehors
ou alors dans un endroit bien ventilé, l'odeur au début est assez forte.
Laissez sécher. Quand tout est bien sec, collez les différentes pétales sur le bas
des cercles, moi j'ai choisi de la "pâte à fixe" mais vous pouvez  utiliser une
colle adéquate. Accrochez vos cercles à l'aide de la ficelle sur le bâton en bois
et positionnez les à la longueur qui vous convient.

Voilà, vous voyez ce n'est absolument pas compliqué ... Ici, j'ai ajouté 3 étoiles stickers
que j'avais déjà, une carte postale "love" de La Maison Pernoise.

Pour la guirlande, j'ai juste accroché mes différentes trouvailles, pétales,
pommes de pin  ... elles aussi dorées, sur un fil de fer de la même couleur.



DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 13 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 14 /

DIY / Or / Création / Mobile / Noël / Blog Atelier rue verte / 15 /
PHOTOS ATELIER RUE VERTE 


J'avoue que j'ai hâte de découvrir, tout autant que vous,
les réalisations "dorées" des copines ... 










Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.


Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est gentil Corinne ... je te remercie ... big bisous. Au fait l'ananas de la photo arrive tout droit de Madagascar, c'est un ami qui nous l'a ramené ... un VRAI délice :))

      Supprimer
  2. Toi bombée ,moi paillettes... vive la déco murale . Nous avons eu la même idée ;-) . Très belle création Valerie , c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça l'or sous toutes ses facettes ... j'ai beaucoup aimé le tien et son air bohème ...
      Bises Nathalie

      Supprimer
  3. C'est fait avec élégance... j❤️
    Pas de bling bling gold !
    Les coïncidences , j'ai bombé en doré et blanc des anciens Dresde table rond en rotin que je vais accroché sur mon mur ...
    tres bientôt..
    Biz
    Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Kate, oui, je voulais quelque chose de simple ... je t'avoue que je suis contente du résultat :)) Biz

      Supprimer
  4. L'Or j'Adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont vraiment magnifiques ça me donne envie de mieux décorer ma maison pour Noel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil et je suis ravie de te donner des envies de déco, surtout en cette période ... Merci !!!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...