mardi 14 juin 2011

La Purificadora, hôtel dans une ancienne usine à glace

C'est encore un bel hôtel mexicain que je vous invite à noter dans votre carnet de voyage aujourd'hui.
La Purificadora, se situe à Puebla, dans un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, non loin de l'église de San Francisco au style colonial.
C'est un architecte mexicain, Ricardo Legorreta qui a réhabilité ce magnifique bâtiment en hôtel.
A l'origine, cette grande bâtisse abritait une usine à glace destinée à la mise en bouteille et à la purification d'eau.
La décoration des 26 chambres et de l'hôtel est dans un style minimaliste avec du mobilier design. Mais l'architecte a réussi un savant mélange des matières; pierre d'origine, le bois, l'onyx (de Tercalli) et la céramique au design contemporain.
L'eau y a encore sa place, au 3ème étage, avec une piscine aquarium magnifique et démesurée, et oui quand même 30 mètres de long, de quoi faire de belles longueurs !!! Au même étage, en face de la piscine, vous pouvez déguster de bons cocktails avec vue sur la superbe église de Puebla.
Les balcons en verre des chambres s'intègrent parfaitement avec les pierres de l'édifice et ne le dénaturent pas.
J'aime aussi le restaurant avec ses superbes tables en bois aux épais plateaux et c'est parait-il une très bonne table avec un chef réputé en cuisine.



















photos marie claire maison


MAGNIFIQUE HÔTEL, encore une fois un patrimoine industriel conservé avec beaucoup de bon sens, tout en gardant l'âme et l'identité du lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...