samedi 18 juin 2011

Dishoom Bar à Londres, inspiré des bars de Bombay

Quand j'ai vu les photos de ce bar londonien, j'ai adoré ! Avec cette déco venue tout droit de l'Inde et également pour la déco "recyclage". L'Inde est un pays qui actuellement la côte dans beaucoup de domaine et notamment en déco.
La décoration de ce café reprend avec nostalgie l'ambiance, les décors et la nourriture des cafés de Bombay des années 20-30, aujourd'hui disparus.
Ici, tout est pensé jusque dans les moindres détails avec beaucoup de minutie. Les tables en marbre avec les chaises dépareillées, les objets déco et les photos disposées sur les murs sont auhentiques et arrivent directement d'Inde.
Le "Upcycling" est très présent puisque la plupart des matériaux sont soit recyclés, récupérés ou chinés...
Un mur a entièrement été fabriqué avec de vieux journaux roulés, la devanture du Dishoom Chowpatty Beach Bar ( petit frère du Dishoom Bar ) est en palette d'expédition de récupération et le bar est réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclés...


Tout cela me donne l'envie de traverser la Manche pour déjeuner ou boire un verre dans cette ambiance et de prendre ensuite l'avion pour visiter ce pays que je ne connais pas encore, l'Inde !

































photos via codesign


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...