Syracuse / Appartement à louer dans une demeure historique /





Syracuse - Appartement à louer dans une demeure historique -




Je suis toujours sur la route des vacances pour vous dénicher des pépites estivales et ce
  matin on file en Sicile pour découvrir un intérieur logé dans une belle demeure historique
datant de 1908. C'est en repérant dans un premier temps la cuisine et son mur rose,
laissé dans son jus, que je suis tombée sous le charme de cet appartement.



Cet appartement se trouve dans un ancien manoir lui même situé dans un quartier 
très pittoresque et très animé sur la presqu'île d'Ortigia à Syracuse. Les balcons donnent
 sur le marché mais aussi sur le bleu envoutant de la mer Ionienne. Il a été récemment rénové, 
ce que j'aime par dessus tout ce sont toutes les marques du passé qui ont été conservées. 
J'approuve toujours les architectes qui intègrent ces marques ( quand c'est possible bien évidement ), 
cela donne vraiment un charme incroyable au lieu. Les anciens carreaux de ciment, 
les vieilles patines aux murs, les hauts plafonds, les volets intérieurs cohabitent parfaitement 
avec des pièces plus contemporaines comme les luminaires, les salles de bains 
et la cuisine réalisée sur mesure par Gruppo Euromobil . 

Cet appartement de 85m2, nommé Casa Sabir, est disponible à la location ici, 
avec ses deux chambres il est parfait pour 4 personnes. 














Photos Gruppo Euromobil



Toujours en Sicile, à Palerme, je vous invite à revoir cet appartement situé
dans un ancien palais, magnifique.



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook 
mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..



Contact atelierrueverte@orange

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...