Minorque / Es Bec d'Aguila, une finca à flan de colline /



Minorque - Es Bec d'Aguila, une finca à flan de colline -




J'ai découvert cette magnifique finca dans le dernier Milk Decoration. En feuilletant les
pages du magazine concernant ce reportage j'ai été immédiatement transportée 
sur l'île de Minorque. J'ai imaginé l'énormité des travaux entrepris par Benedicta
 ( originaire de l'île ) et son mari Benoit. Pour venir à bout de ce projet ils se sont associés
 à une architecte parisienne Anne-Cécile Comar de l'agence "L'Atelier du Pont".




La finca, Es Bec d'Aguila, se situe en haut d'une colline sur une surface de 1000m2. 
Autant vous dire que la vue à 360° y est époustouflante. La rénovation a tenu compte 
des spécificités architecturales minorquine. Certaines choses ont été conservées comme
 une grande majorité des sols composés de carreaux de ciment typiques de l'île. 
Au rez de chaussée, des voutes obstruées au fil des temps ont été dégagées, à 'étage 
des ouvertures ont également été ajoutées pour apporter plus de luminosité 
aux différentes chambres. La finca compte aujourd'hui 12 chambres toutes aménagées et 
décorées de façon différentes. Les murs extérieurs à l'origine rouge sont maintenant 
recouverts de chaux blanche. 



Cette finca est surtout une maison familiale mais elle est également proposée 
à la location quand les propriétaires n'y sont pas. J'avoue que je me poserais bien 
quelques temps autour de la piscine ou sur la terrasse pour savourer de bons petits 
plats élaborés avec les produits issus du potager.



Alors, que pensez vous de cette belle bâtisse minorquine ? 


















Crédit photos Karel Balas pour Milk Decoration




Cet appartement à Majorque rénové avec goût est lui aussi à louer.




Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook 
mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..



Contact atelierrueverte@orange

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...