Pays-Bas / Superbe reconversion d'une ancienne ferme /



Hier, j'ai découvert le travail de l'architecte néerlandais Joep Van Os qui a rénové 
une ancienne ferme et sa grange, je suis restée bouche bée devant le résultat. 
Il faut dire que tout est réuni ici pour que je craque. Tout d'abord la brique, 
les poutres en bois qui ont été conservées, le sol en béton, la cuisine noire
et la luminosité ... bref, gros craquage !!!







On imagine bien ici, l'énorme travail réalisé pour conserver les anciennes poutres 
qui encadrent à merveille le cube qui en bas accueille une cuisine ouverte 
et à l'étage, une salle de bain ouverte avec cheminée, une chambre,
un dressing. Une bibliothèque a été intégrée à ce cube, à l'arrière de la cuisine.







A l'arrière de la ferme, l'architecte a réalisé de grandes ouvertures pour laisser 
entrer un maximum de lumière, c'était une demande des propriétaires qui 
aujourd'hui apprécie grandement de pouvoir admirer les champs alentour
 de leur cuisine ainsi que de leur salon.













Vous la voyez la cheminée à côté de la baignoire ... ?







Je n'ai pas résisté à vous montrer cette photo qui prouve bien les énormes 
travaux qu'il a fallut mettre en place ici ... Je suis impressionnée, pas vous ? 



Photos Joep Van Os Architecten



A revoir, une jolie ferme rénovée en Suède.



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

9 commentaires:

  1. Superbe ! comme tous vos posts d'aiilleurs . je suis une conciergerie de voyages " La Vacancière " et je m'inspire parfois de vos bonnes adresses pour réaliser les road book de mes clients .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vrai ... je suis touchée, énormément ... Merci beaucoup de votre retour. Je suis ravie que mes adresses vous servent ... Bonne soirée et à bientôt !!!!

      Supprimer
  2. Effectivement un bien bel endroit et de bien jolis objets déco ....
    bises
    kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette grange a trouvé une seconde vie et quelle vie .. c'est sublime, je suis d'accord avec toi Kate , bises ....

      Supprimer
  3. Cette rénovation à duré combien de temps ? J'adore 😍😍 mob reve d'avoir une maison comme celle-ci. Merci pour ce doux rêve 😚😚
    Chauba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis comme toi complètement sous le charme de cette grange , par contre je ne sais
      absolument pas la durée des travaux , je dirais à vu d'oeil au moins un an et demi ... Ceci dit , cela dépend essentiellement de la disponibilité des différents corps de métier ... et des finances :))

      Supprimer
  4. Bonjour Valérie, c'est incroyable aucune faute de gout, c'est comme ci tout ce que j'aime dans la décoration pour ma future maison était réuni dans cette grange. Encore mieux que dans mes rêves.
    Sandra

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...