Italie / Masseria Moroseta, un hôtel aux murs blancs /




C'est en Italie dans la merveilleuse région des Pouilles, que je m'installe ce matin
après une absence un peu longue due au vacances scolaires mais aussi
à cause de problèmes de connexion ( pas entièrement résolus ) ... 







Pour ce retour, j'ai craqué devant cet hôtel Masseria Moroseta situé à la campagne 
mais pas trop loin de la mer, il a été conçu par l'architecte Andrew Trotler.

 Celui-ci a travaillé sur ce projet durant 3 années. 
En effet, il souhaitait une construction traditionnelle de la région, respectueuse de
l'environnement. La disposition de l'hôtel est celle des anciennes fermes séculaires avec 
une immense cour intérieure où donne les 6 chambres. Les matériaux utilisés sont ceux 
utilisés habituellement dans la région depuis de nombreuses années. Les extérieurs sont 
badigeonnés à la chaux, les plafonds sont voûtés, les murs de 80 centimètres d'épaisseur
sont en tuf de grès. Cette roche régionale permet aux murs de garder toute la fraîcheur à 
l'intérieur même quand les températures extérieures avoisinent les 40 °.

Pour finir, sur cet endroit, j'aime énormément la sobriété volontaire du lieu .... 
bref, un superbe lieu au milieu des oliviers parfait pour déconnecter en toute tranquillité.

















Photos Salva Lopez via Yatzer





Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...