Paris / Le Garage central, des bureaux différents /

Le Garage central se situe ... dans un ancien garage de 6 étages de 330 m² chacun, dans le 10 ème arrondissement de Paris et c'est toute une équipe qui a cogité sur un projet lancé par Arthur Gerby,
 ( appartenant à la famille Merci ) ... Et si on travaillait comme on vit ?

A ses côtés, beaucoup de talents : l'architecte d'intérieur Jules Mesny Deschamps
Antoine Ricardou du studio Be-Poles ( vous savez les sacs en papier Merci )
Daniel Rozensztroch, le directeur artistique de chez Merci ... et bien d'autres.

Ce projet consistait a créer des bureaux d'un autre genre, des bureaux qui n'auraient rien à voir avec ce qui existe actuellement. Travailler autrement  ... c'est ce concept qu' Arthur Gerby et son équipe ont cherché à promouvoir. Pour cela, après de gros travaux sur tout le bâtiment, ils ont investi le deuxième étage en proposant une idée de ce que pourrait être un bureau "revisité". C'est Daniel Rozensztroch qui s'est attaqué à la mise en scène de ce bureau d'un autre genre où l'on pourrait presque se croire chez soi. On y trouve des endroits pour se détendre, bibliothèque, baby-foot, fauteuils pour se pauser et échanger avec les autres. une cuisine superbement bien aménagée
( je veux bien la même ), une salle de sport. L'esprit industriel du lieu a été préservé :
le sol en béton, des gaines rouges regroupent les câbles électriques, l'ascenseur, des rideaux métalliques ont été conservés, mais le tout est réchauffé par de superbes tapis
que l'on retrouve un peu partout dans le bureau.

 Je ne sais pas si les entreprises vont être séduites mais franchement moi je veux bien y travailler,  
voire y habiter ... pas vous ? 

Sinon, je me souviens que je vous ai déjà parlé de bureaux d'un autre genre comme
ceux de My Little Paris .... trop beaux ... ! 











Crédit photos Jérôme Galland via Garage central 

Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.


Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ...

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...