mardi 30 août 2011

Une ferme transformée en hôtel de luxe dans la région des Pouilles en Italie

Le propriétaire a restauré non pas une mais deux anciennes fermes, séparées par un champ d'oliviers, pour en faire deux magnifiques hôtels de luxe. En Italie ces corps de fermes fortifiés s'appelent des masserias.
Je vais aujourd'hui, vous parler plus particulièrement d'une seule : La Masseria Torre Coccaro qui possède encore une église. Quand on dépasse l'entrée fortifiée on a l'impression d'entrer dans un village typique des Pouilles. Vittorio Muolo, le propriétaire, qui accueille lui même ses clients comme s'il s'agissait d'invités, donne des conseils et ses avis sur les activités, les balades à faire dans la région...
Cette Masseria est magnifique, elle posséde 39 chambres, un spa à l'intérieur d'une grotte comme plusieurs pièces de l'hôtel ajoutant beaucoup de charme à celui-ci. Une magnifique piscine est à la disposition des clients ainsi qu'une autre plus petite et plus intime. Une superbe plage privée se trouve à proximité pour les amateurs de sable fin sans oublier le prestigieux Cocarro beach club.
Les activités sont nombreuses au sein même de cet hôtel : un golf de 9 trous au milieu d'oliviers centenaires et de sculptures posées ici et là par le propriétaire passionné d'art, une école de cuisine réputée avec dégustations de plats typiques des Pouilles et balade sur les marchés typiques de la région, un centre équestre, un spa .... sans parler de cette magnifique  région qui vaut le déplacement !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances....


La Masseria Torre Coccaro



















http://www.masseriatorrecoccaro.com/












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...