lundi 29 août 2011

L'atelier-maison milanais d'Antonio Marras

Antonio Marras vient de quitter la maison Kenzo où il officiait comme Directeur artistique depuis 8 ans. Il avait déjà travaillé pour son compte avant d'entrer chez Kenzo, il a choisit de réitérer cette expérience en créant de nouveau sous son nom.
Pour cela, il a déniché un lieu atypique à Milan, un ancien atelier de mécanique, il y a installé son showroom comme un lieu de vie. Dans cet atelier tout est récup, vintage, décalé ou laissé dans son jus comme les murs.
Cette maison-atelier qu'il qualifie comme "une île dans la ville" n'est qu'une annexe de sa superbe maison Sarde.
Il dit de ce lieu "Je suis attiré par ce qui a vécu sans être ancien, ce qui a été travaillé par d'autres mains." Il a tout de suite eu un "colpo di cuore" pour ce bâtiment rude et noble, ses murs nus, ses planchers en travers de chemin de fer, ses fenêtres verrières qui indiquaient son passé industriel. www.madame.lefigaro.fr

"Colpo di cuore"





Photos 1 à 5 http://www.lescarnetsdudesign.com/










Antonio Marras et sa femme Patrizia posant dans l'atelier .



Quelques pièces de sa collection printemps-été 2011, avec ses initiales,  AM tout simplement.





 
Son immense atelier dans sa maison en Sardaigne, avec son bureau et c'est également là qu' il entrepose, entre autre, ses échantillons de tissus . Au fond on aperçoit sur le mur une oeuvre de l'artiste Maria Lai réalisée avec des bouts de ficelles tendus et de mots écrits à même le ciment.

photo milk


Autres photos de sa maison en Sardaigne, il me semble qu'elles proviennent du  magazine Marie Claire Maison.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...