Noël 2017 / Des idées déco à glisser sous le sapin /





Nous sommes le 7 décembre, je crois qu'il est largement le temps de vous glisser 
quelques idées déco au creux de l'oreille ....Je suis sûre que si vous avez encore 
quelques hésitations sur des cadeaux à faire cette liste peut vous aider ....





C'est sur le site Lerke de déco scandinave que j'ai trouvé cette théière très 
design d'un beau vert de la marque Stelton... d'ailleurs si vous êtes fan, je peux d'ores 
et déjà vous dire que celle-ci est à gagner justement aujourd'hui sur mon compte 
Instagram dans la 7 ème case de mon calendrier de l'avent .... Chez Lerke, 
il y a un grand choix de produits pour la table, des idées de déco avec des prix 
pour tous les budgets.







Du papier peint pour Noël, qu'elle drôle d'idée me diriez vous ... mais non, 
aujourd'hui il existe un grand nombre de modèles de haute qualité qui 
parfois monte vite en prix ... Je ne vais pas ce matin, vous faire une liste de tous
 les papiers peints ou panneaux que j'aime énormément mais il est vrai que 
cela pourrait être le sujet d'un prochain billet.

Donc, je voulais juste vous faire part d'une nouveauté chez Blomkal 
( je vous ai déjà parlé de cette marque française que j'affectionne tout particulièrement ),
le papier peint et je crois que j'en tapisserais bien un pan de mur dans mon salon,
mon coeur balance entre les deux modèles"Hirondelle" ou "Toucan".
Au passage, j'en profite aussi pour vous signaler une autre nouveauté, c'est une 
gamme de peinture mat velouté avec de beaux coloris .











Il y a peu, je découvrais cette jeune marque Virvoltan, elle aussi française, créée 
par deux passionnés d'art, du Beau en général et des mobiles.
Sur le site, ils mentionnent que leurs mobiles agrémentent le plateau du 
Meilleur Pâtissier ... regardant cette émission de temps en temps, j'ai mardi dernier
 effectivement vu les mobiles Virvoltan, très aériens et colorés ... Alors, ces mobiles sont
parfaits pour égayer les plafonds que l'on oublient souvent en déco mais il faut savoir 
que ces mobiles peuvent se suspendre mais ils peuvent aussi se poser ou s'accrocher
 sur un mur. Moi, j'aime beaucoup celui-ci, le "Jewels" en photo...
 et vous quel est vôtre préféré ...?







Je crois qu'aujourd'hui on peut mettre des cadeaux sous le sapin qui sortent 
de l'ordinaire et quand je dis ça c'est parce que je pense à ce duo d'artistes Caddous&Alvarez
 qui réalisent des fresques à 4 mains pour embellir nos murs avec des décors 
où se mêlent la faune et la flore ... c'est juste sublime. Je trouve cette idée excellente,
 originale et pour le coup si vous optez pour une fresque celle-ci sera forcément unique ....
 Si vous avez 5 minutes, prenez le temps de jeter un oeil sur leur magnifique travail, 
sachant que leurs dessins peuvent se décliner sur du papier peint ou encore sur du textile.


Bon, si comme moi vous n'avez peut-être pas le mur idéal pour ce genre de fresque 
vous avez toujours la possibilité de craquer pour cette  affiche exclusive tirée en 
50 exemplaires et numérotées ... Et je crois ( j'en suis certaine même ) que cette affiche
 va être bientôt à gagner sur mon calendrier de l'avent sur Instagram
elle est pas belle la vie ?





Je vous montre un extrait de cette fresque réalisée dans une chambre d'enfant,
le rendu est canon ...





Là, encore je vous propose de découvrir un produit que pour ma part, 
j'aimerais trouver sous mon sapin ... il s'agit ... des fixations murales 
Tiptoe ... J'étais déjà fan des pieds ... mais j'avoue que ces fixations 
appelées Bracket me font vraiment craquer, j'aime la simplicité 
et le look un brin industriel .... petit papa Noël, si tu m'entends ...







Et parce que je suis convaincue que l'écriture c'est la vie je ne pouvais pas 
ne pas vous faire découvrir cette nouvelle marque de papeterie trop, trop jolie ...
Il s'agit de Maison Fondée,  qui est une maison d'édition bordelaise qui créée 
des cahiers numérotés, originaux, de haute qualité avec des couvertures aux motifs
colorés, très graphiques ... Bref, je fonds complètement devant cette jolie gamme, 
que vous aussi vous pourrez découvrir prochainement sur mon calendrier de l'avent 
sur Instagram ... Et oui, en fait, tout ce que j'aime j'ai souhaité vous en faire profiter, 
un Noël avant l'heure .... 








Chez Bensimon, mon regard c'est posé sur cette vaisselle en céramique
 très tendance et notamment sur le set de 4 tasses expresso
idéales pour les pauses cafés.







Bon, j'espère que cette courte liste vous a donné quelques idées ...?
 Si je m'écoutais, elle ferait trois pages mais vous voyez je deviens raisonnable  ...




Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...