mercredi 30 novembre 2011

Pause chocolatée dans un café de São Paulo

Miam, miam ! Je sens déjà les odeurs de chocolat, le nec plus ultra, le summum  pour moi, que voulez vous je suis ACCRO au chocolat.
Et quand vous pouvez le déguster dans un superbe endroit, chaleureux et accueillant comme celui-ci, on ne résiste pas. Le seul hic, c'est qu'en le quittant vous avez pris au moins un kilo !
Ce superbe salon se situe à São Paulo au Brésil et a été conçu par le cabinet d'architecture de Flavia Gerab. Je dis bravo ! Je trouve qu'il ne ressemble pas du tout à un café ou à un salon de thé habituel. On se croirait presque chez soi, dans un lieu intime, privé avec toutes ces photos immenses d'enfants en train de croquer à pleines dents  des chocolats ..... on a envie de les imiter ....!








6 commentaires:

  1. sympa comme tout ce concept, les photos d'enfants sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  2. Atelier rue verte30 novembre 2011 à 10:53

    @ Carolyne, je suis comme toi, j'adore les photos en énéral et là il est vrai que celles-ci apportent beaucoup de convivialité au lieu. ET tu as raison elles sont magnifiques !
    Bisous Valérie !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces photos moi aussi, et le lieu est très original et magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. C'est certain que cette ambiance de salon n'est pas conventionnelle, sympathique. Etant donné la distance, cela nous évitera de prendre un kilo...

    RépondreSupprimer
  5. Le concept est adaptable en france, il semble si humain ^^ (bon du coup je me dis qu' en france c'est peut être pas gagné hu hu) en tout cas si je gagne à l'euromillion j'y penserais ;)

    RépondreSupprimer
  6. Atelier rue verte1 décembre 2011 à 08:48

    @ L'Atelier Azymuté , Chantal et Sprit je pense que ce modèle de café, salon de thé, chocolaterie est adaptable en France. Et je pense qu'il doit exister ce genre de lieu en France ( pays de la gastronomie quand même !)où l'on doit avoir envie de manger tout l'étal ...et donc prendre quelques kilos superflus ! En tout cas il est vrai que cet endroit est atypique et superbe §
    Valérie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...