samedi 26 mars 2011

Récupération et recyclage

SAMEDI
Récup et recylage sont les priorités des designers présentés aujour'hui.
Pour commencer, un fauteuil pas banal du tout : le Rag Chair de Rémy Tejo.
C'est avec de fripes récupérées ici et là , rassemblées et sanglées que Rémi Tejo crée ces siéges. Voilà, comment on donne une deuxième vie aux vêtements usagés. Chaque Rag Chair est évidemment unique et numéroté, vous pouvez faire des commandes spéciales et pourquoi pas avec des vêtements que vous ne portez plus mais que vous avez adorés. A partir de 3850 euros, pas donné la récup !











http://www.designcollection.fr/


Les frères Campana Fernando et Huberto sont également des as du recyclage au Brésil. Regardez leurs créations et attention vous risquez de retomber en enfance !!!!!
















Allez faire un tour sur le blog de ses 2 frères sur http://www.fernando-humberto-campana.blogspot.com/ où d'autres créations vous attendent.



Encore une belle création qui nous vient du studio "20age" basé à Londres avec les "artistes" Emma Phelps et Mauricio Valotta. Ils retapent, rembourrent et relookent d'anciens fauteuils avec de luxueux tissus.
Celui que je vous présente est recouvert de 5000 bracelets brésiliens. Les rubans bahias sont des porte bonheur qui représentent "Senhor do Bonfin", un saint de l'état de Bahia au Brésil. La tradition au Brésil est de porter ces bracelets autour des poignets avec 3 noeuds et de faire un voeu pour chaque noeud. Quand le ruban tombe, le propriétaire doit le libérer dans l'eau courante et les voeux sont censés se réaliser !


Superbe, quoique faire 5000 voeux cela fait peut être beaucoup ....!!!


Toujours dans l'esprit on récupère et on recycle, voilà un champion : Martino Gamper. Ce designer c'est fixé  un objectif assez singulier : créer "100 chaises en 100 jours" et ceci en démontant un stock de vieilles           chaises  récupérées pour en fabriquer d'autres. Pour lui "la chaise parfaite n'existe pas"!                            
                                                                                                             











Il vient de terminer une expositin en France. Mais si vous voulez voir plus de chaises "déchaisées"!, allez sur son site : http://www.gampermartino.com/

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...