Paris / Sostrene Grene, ouverture rue du Faubourg Saint Antoine /






C'est en 2015, il me semble que j'ai entendu parler pour la première fois de 
cette enseigne danoise Sostrene Grene conciliant décoration et esprit créatif.


Cette enseigne rencontre un tel succès en France que les ouvertures 
se succèdent. La prochaine est prévue lundi 10 décembre à Paris 
au 91-93 rue du Faubourg St Antoine .... à partir de 9H30 ...  







 En quelques mots, 
pour ceux qui ne connaissent pas, Sostrene Grene a été créée en 1973 par
Knud Cresten et sa femme Inger Grene souhaitant proposer deux univers auxquels
ils tenaient à savoir la décoration et la création, le tout à prix doux.
Les soeurs Grene, Anna et Clara ont effectivement existé, elles étaient différentes
mais éprises de réalisations manuelles qui apportent du charme et un style personnel
 à une décoration qu'elles souhaitaient "hygge". Le "hygge" qui est la recette
du bonheur danois correspondant "à un état d'esprit positif procuré par un moment 
jugé réconfortant, agréable et convivial "... ( selon Wikipédia )

 Les magasins possèdent un sens de circulation unique qui permet de voir l'ensemble 
des produits. Ceux-ci sont présentés et mis en scène dans des caisses en bois placées devant
des murs sombres très apaisants. Chez Sostrene Grene, on retrouve tous les domaines
concernant la décoration à savoir la cuisine, la salle de bain, le bureau. On trouve même
quelques meubles suivant les arrivages qui sont très réguliers. La papeterie est elle aussi
bien représentée avec de jolis carnets, de l'emballage, des articles de fête. Les enfants
ne sont pas oubliés, ni les gourmands, en effet une épicerie fine présente
un bel assortiment de thé ainsi que quelques douceurs typiquement danoises. 










Je suis fan de tout ce qui touche le domaine des loisirs créatifs. 
Chez Sostrene Grene cet esprit créatif est mis à l'honneur aussi bien en magasin 
que sur leur site internet où l'on trouve des tutos suivant les saisons, Pâques, 
Halloween et bien évidemment Noël, période que j'affectionne tout particulièrement.
A chaque saison, un catalogue spécial créations, très bien réalisé, est également 
disponible en magasin ( voir première photo ).

Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser 2 ou 3 diy repérés  justement dans leur dernier 
catalogue de bricolage. Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir justement un peu de ce précieux 
temps pour penser ma table de Noël, j'adore mixer de la vaisselle artisanale, 
de la vaisselle héritée de ma famille avec des décorations que j'ai eu à prix plus doux.
Je suis comme beaucoup d'entre nous, j'aime pouvoir réaliser régulièrement 
de jolies tables décorées de façons différentes. Et j'apprécie également de pouvoir 
apporter ma note personnelle avec des décos que je réalise moi-même ... 








Photos Sostrene Grene


 >>> A revoir, cet article concernant Sostrene Grene avec des photos
 que j'aime énormément <<<



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook
mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..



Contact atelierrueverte@orange

2 commentaires:

  1. Une bonne nouvelle, cette ouverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les parisiens oui ... mais les ouvertures se succèdent un peu partout en France :))

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...